ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sorties en étoile dans les Alpes

sorties en étoile dans les Alpes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
christian65
[49 posts] - Le 01/01/2024 16:53

Bonjour à tous
Nous sommes un petit groupe de skieurs (randonnée) dans les Pyrénées notre niveau maxi se situe sur du AD/ E2/ S3 / D+ 800/1500m
Nous sommes à la recherche d'un ou deux point de chute (gîte, auberge, refuge en 1/2 pension) à partir duquel on pourrait faire 5 à 7 sorties un peu variées (en étoile) avec pas ou peu de voiture entre les départs.
Merci d'avance pour vos idées 😉

cm38660
[37 posts] - Le 01/01/2024 18:09

Hello,
Un de mes coins préférés, l'envers de Belledonne, la vallée des Villards (St Colomban) sur la route du Glandon depuis la vallée de la Maurienne.
Tu devrais y trouver facilement un hébergement (j'aime bien m' arrêter à l'auberge du Glandon après une course pour y boire un vin chaud...) et pour les courses tu pourras aligner tous les vallons.
Bon ski

cm38660
[37 posts] - Le 01/01/2024 18:13

PS
Les départs : Les Roches, Valmaure, le Premier Villard, St Alban les Villards, La Chal, Route de Fremezan

christian65
[49 posts] - Le 01/01/2024 18:27

Super ! merci je regarde ça

S
sxp
[4 posts] - Le 01/01/2024 20:00

Pralognan m’apparaît comme un camp de base idéal. Il est assez simple de s’y loger et l’accès aux refuges du col de la Vanoise et du roc de la pêche est facile, rapide, et chacun de ces deux refuges vous rapproche des points de départ d’une grande variété de courses dans le niveau que vous recherchez.

christian65
[49 posts] - Le 02/01/2024 10:02

Merci à vous

C
chouca05
[32 posts] - Le 05/01/2024 17:04

Fan des Alpes du sud, je te propose de visiter le Queyras, de nombreuses courses de tous niveaux et plusieurs gites et refuges (Agnel, refuge de la Blanche...)
Si tu es intéressé je peux être plus précis, je connais très bien la région.
Bonne saison

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER