ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure pour pied plat et large

chaussure pour pied plat et large


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
martindubuc
[1 post] - Le 28/12/2023 16:11

Bonjour;
j'aimerais trouver une paire de chaussure de ski de randonnée adapté à des pieds plats et large, pour éviter des crampes sous les pieds à la descente. Avez-vous quelques idées?
à ce que j'ai pu voir il est préférable d'avoir des chaussures larges dans ce cas. Je pense également qu'il est important d'avoir des chaussures plutôt faite pour la descente pour avoir pour avoir un bon maintient du pied puis que je n'ai pas cette douleur en ski alpin.
merci d'avance de votre aide.

P
Pou
[185 posts] - Le 28/12/2023 17:01

Pour la largeur, peut être regardé du côté de la méconnue marque Roxa. Pour la semelle, voir pour en faire une sur mesure ?

Diablo73
[27 posts] - Le 28/12/2023 18:23

Bonjour
Même problème....j'ai abandonné les chaussures dynafit qui me blessaient sur les côtés (articulations petits orteils) ...j'ai pris des Scarpa F1, plus grandes que ma pointure et mis des semelles thermiques dedans...et nickel....sinon du sur mesure...il y a les podologues qui peuvent agrandir les coques, la mienne me l'avait fait sur des dynafit...mais ça ne suffisait pas

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/12/2023 08:23

Même chose pour moi, Scarpa F1. Pour les semelles, le top c'est Sidas à Voiron qui fait des semelles sur mesure spéciales pour le ski.

Diablo73
[27 posts] - Le 29/12/2023 08:32

C'est exactement les semelles que j'ai mise dans mes Scarpa F1...on en trouve à Sport 2000;

P
Philippe
[759 posts] - Le 29/12/2023 08:36

Il y a les semelles qu'on trouve en magasin (qui sont très bien) et il y a aussi possibilité de faire des semelles sur-mesure chez Sidas à Voiron (c'est évidemment plus cher).
Concernant les Scarpa F1, il faut aussi trouver un magasin qui maitrise bien le thermoformage (avec des "cales" aux bons endroits) et ça change beaucoup de choses.

B
Bebrick
[103 posts] - Le 29/12/2023 15:17

Même probleme et meme solution qu'au dessus, Scarpa F1. A l'époque il y avait Garmont qui passait aussi, mais Dynafit/Atomic c'était a oublier

G
greystoke
[1 post] - Le 29/12/2023 16:18

Je viens d'acheter les extra wide de chez Dynafit, des pantoufles pour mes pieds large avec début d'allus valgus.

T
thierryg
[171 posts] - Le 30/12/2023 17:54

Bonjour Martin
Les Fischer TRAVERS CS ont un chaussant très large aussi.
Sans doute à compléter avec une semelle intérieure type Sidas faite à la plante de ton pied.
Bon ski

X
xgrzbk
[2 posts] - Le 02/01/2024 23:49

Bonjour, comme chaussures légères pour mes pieds larges j'avais jusqu'à maintenant des Scarpa F1 (102), que j'ai remplacé par des movement. Dans tous les cas il faut essayer. Les scarpa maestrales, données pour la même largeur aux méta que les movement (101) n'allaient pas du tout, idem pour les Fischer Transalp (100). Sinon les Scott sont tip top aussi pour les pieds larges. Et la semelle thermo quand on a des pieds compliqués sa marche bien.

G
grebleau
[24 posts] - Le 03/01/2024 00:13

Salut,
j'ai aussi les pieds larges et sur les conseils d'un vendeur je me suis orienté vers une paire de Scott Cosmos il y a 3/4 ans et j'en suis très content ! Plus d'ampoules à la montée et plus de douleurs infernales dans la voute plantaire à la descente... Seul bémol : je trouve qu'un petit peu plus de débattement à la montée ne serait pas du luxe. Je ne sais pas si ce chaussant plutôt large est toujours d'actualité avec les modèles plus récents.

davidl
[544 posts] - Le 03/01/2024 14:27

Rajouter une semelle fine, avec cambrure faible, fait très bien l'affaire. Au vieux (et ailleurs), y'a la superfeet carbon, vraiment bien et durable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER