ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux qui ne collentplus

Peaux qui ne collentplus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[72 posts] - Le 18/12/2023 12:19

Bonjour à tous

J'ai des peaux fischer (Khola fibre et smart adhesion glue) qui ne collent plus. Elles attaquent leur 3ème saison (25000m D+/saison).
Le technicien d'ekosport (ancien espace montagne) qui avait l'air de s'y connaitre m'a dit que c'était des peaux qui ne se réencollaient pas pour cause de colle hybride et qu'il fallait les brosser au savon noir pour réactiver la colle ou en acheter d'autres.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t il déjà eu le cas?
Merci d'avance pour vos réponses
Pascal

christian65
[49 posts] - Le 18/12/2023 17:36

Flute je dois avoir besoin d'une mise à jour !! c'est quoi de la "colle hybride" 😨

V
vitup
[72 posts] - Le 18/12/2023 17:46

J'ignorais également le terme de colle hybride, d'après le vendeur, la colle sur les peaux fabriquées par Khola est spéciale.....

F
frankycham
[304 posts] - Le 18/12/2023 18:10

Bonsoir je me permet d’intervenir
J’en possede une paire qui étaient pretaillees sur mes majesty
Les peaux hybrides ont la super cote chez les autrichiens ,elles demandent à êtres nettoyées au savon avec une éponge en fin de saison voir en milieux de saison pour les bouffeurs de deniv, ca prend 5mn ds la baignoire et c’est très efficace
Cependant je les trouvent lourdes et elles posent un problème sur une sortie avec des reempotages par grand froid
Donc bilan après 3 saisons pas convaincue et je repasse sur des pomoca (de toute facon elles sont mortes )
A 50000 bizarre que tu ne constate que maintenant le problème, après le nettoyage je te rassure tu repart pour un tour
PS : j’allais oublier il existe aussi un reactiveur de colle ,ils en avaient au VC mais perso jamais utilise

christian65
[49 posts] - Le 18/12/2023 18:20

merci pour votre réponse

V
vitup
[72 posts] - Le 18/12/2023 18:21

Super,, merci pour ta réponse frankycham. Je vais les brosser

F
frankycham
[304 posts] - Le 19/12/2023 00:34

Non pas les brosser tu risque d’arracher la colle simplement les laver avec une éponge ou a la main et du savon

L
Leesung
[24 posts] - Le 19/12/2023 11:51

Salut,

Que cela soit pour les colles classiques ou hybrides on peu les ré-encoller.

Pour les hybrides, il suffit d'un peu plus de poigne pour enlever la couche adhésive.

Je viens de le faire pour des peaux marquée Black Crows et ça fonctionne parfaitement.

V
vitup
[72 posts] - Le 19/12/2023 13:53

Bonjour à tous
Je les ai nettoyé au savon noir à l'éponge et ça à l'air de marcher, en tout cas à l'intérieur de la maison. Test la semaine, je vous tiens au jus.

G
gils
[1 post] - Le 19/12/2023 17:40

Bonjour à tous

Moi j'ai testé un truc qui a plutôt bien marché, j'ai mis mes peaux à plat sur la planche à repasser, mon fer régler sur polyester , donc pas trop chaud, et j'ai donc réactiver la colle en intercalant un papier pour cuisson entre la colle et le fer.Ensuite replier la peau colle contre colle un moment et remettre le filet par la suite


à voir Gis

S
skiacro
[252 posts] - Le 19/12/2023 17:50

frankycham a dit :Non pas les brosser tu risque d’arracher la colle simplement les laver avec une éponge ou a la main et du savon

skitour.fr/forums/298977_3

Lorsque l'éponge n'est pas suffisante, je viens de nettoyer mes peaux Black Crows Pellis de 5ème saison avec un brosse à ongle et beaucoup de savon de Marseille dans la baignoire. Zéro soucis, cette colle hybride est vraiment résistante à l'arrachage. Il faut ensuite les farter à froid une fois bien sèches, sous peine de bottages intempestifs... 😜

Ces anciennes Pellis étaient fabriquées par www.kochalpin.at/en/contour-climbing-skins/

Idem avec une paire de peaux Colltex à colle classique, la brosse à ongle + beaucoup de savon marche vraiment bien pour enlever des résidus de fart, terre ou aiguilles de sapin...

V
vitup
[72 posts] - Le 24/12/2023 16:22

Bon ben voilà, 1er sortie avec les peaux nettoyées au savon, ça tient.....comme au 1er jour. Merci à tous pour vos précieux conseils.

Pierrot73
[6 posts] - Le 28/12/2023 13:00

Bonjour
Un vendeur du Vx Camp m'a conseillé de les mettre seule en machine à laver prog court à 30* max, avec très très peu de lessive voir même sans. Et ça marche super bien...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER