ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouvel an refuge de la Perrière

Nouvel an refuge de la Perrière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
virgile.bourlet@gmail.com
[1 post] - Le 16/12/2023 20:11

Bonsoir,

Nous postons ce message pour vous avertir que nous passerons la nuit du 31 au refuge de la Perrière au dessus d'Arvillard.
Nous sommes un groupe d'une douzaine de personne.
Nous connaissons bien le topo, premiers arrivés, premiers servis et nous plierons aux règles du jeu ! Bien sur, il restera des places pour les randonneurs dans le besoin. Il nous semble que le refuge dispose de 18 couchages.

Bonnes fêtes à tous.tes !

Vinchy
[619 posts] - Le 16/12/2023 20:16

AH oui on connaît aussi ces règles!

Il y a quelques années dans ce même refuge pour Nouvel An c'était un couple les premiers arrivés… Nous on était une vingtaine. Alors je peux dire que la règle "Premier arrivé, premiers servis" a été vite remplacée au détriment de la loi du plus fort. Les pauvres 😅

D
Didyeti
[79 posts] - Le 16/12/2023 22:37

La "loi du plus fort"... effectivement, c'est hilarant.

T
taramont
[218 posts] - Le 17/12/2023 22:11

Je trouve déplorable que des groupes s'approprient ce type de structure pour y festoyer. Ces lieux n'ont pas vocation à cela.

G
grebleau
[24 posts] - Le 18/12/2023 17:10

Je me permets de rebondir aussi, et de faire le rabat-joie à propos du message initial à propos du refuge de la Perrière. Même si l'idée de prévenir est louable, sur le site refuges.info qui est un peu le site de références pour les cabanes non gardées, ce type de message est impitoyablement supprimé pour justement ne pas laisser penser que ces cabanes pourraient être d'une manière ou d'une autre " réservées " à l'avance....

C
Chris54
[5 posts] - Le 18/12/2023 19:01

Pour ta gouverne Virgile , tu as déjà 15 personnes habitants de la Rochette qui sont là pour le 31. Certainement une crise du logement

R
Rorchar
[19 posts] - Le 19/12/2023 14:09

Premiers arrivés, premiers servis, alors ne montez pas, maintenant que nous sommes prévenus nous seront sur place dès 5h du mat' ! Et pour la loi du plus fort nous seront 27 et armés de piolets. Je vous propose alors une alternative, restez chez vous pour faire la fête.

J
jack.mard
[1 post] - Le 19/12/2023 15:32

Nous serons également 9 d'Arvillard, ça risque d'être serré à 63...

ddaniel73
[3 posts] - Le 19/12/2023 17:28

Bonsoir
Je confirme que La Perrière est très très fréquenté et pas qu'au réveillon !
Merci de le maintenir accueillant,de ne pas gaspiller le bois.
Et pensez à votre contribution volontaire ==> www.helloasso.com/associations/association-belledonne-sports-nature/formulaires/2.
C'est grâce à vos contributions que nous entretenons et améliorons le refuge (changement du poêle en aout dernier)

D
Didier_V
[26 posts] - Le 20/12/2023 09:43

On pense également monter à 7 ou 8, du coup il reste de la place ou c'est mort ?
Sinon vous pouvez aller à la combe madame le groupe, il y a moins de monde !!!
merci,

N
Nicom
[451 posts] - Le 01/01/2024 17:32

Alors c'était bien? 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER