ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inclinomètre Pieps avec pile remplaçable

Inclinomètre Pieps avec pile remplaçable


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 09/12/2023 15:13

Tellement de problèmes avec ce "nouveau" modèle (le blanc) 😆 . Avec le 1er (le jaune), le remplacement de la pile n'était effectivement pas prévu (mais bricolable), et il tenait plusieurs saisons.

Après des soucis de justesse de la mesure et plusieurs remplacements d'appareils, je suis maintenant confronté à l'épuisement presque immédiat de la pile remplacée.
Là aussi j'ai fait plusieurs tentatives (nouvelle pile HS dès le début ?).
Mais non, cette 4ème pile que je viens de faire placer par un pro était elle aussi HS en moins de 48 heures 😡

Un appareil alternatif (numérique et à placer sur le bâton) ?

B
Bast_TST
[8 posts] - Le 11/12/2023 11:56

Salut, ca m'interesse aussi si quelqu'un a une bonne alternative au clinometre pieps.
J'ai utilisé ca en remplacement : mattiverkasalo.wixsite.com/instantinclinometry/easy-upgrade-folding-poles
Ca marche, ca tombe pas en rade de batterie, mais c'est beaucoup moins pratique.

Bastien

Diablo73
[28 posts] - Le 12/12/2023 12:37

Bonjour
Je suis surpris, j'en ai un depuis deux saisons, pas de soucis de pile

P
Pou
[185 posts] - Le 13/12/2023 07:45

L'appli Mammut intègre un clinomètre. En bricolant un support sur un baton, cela pourrait être efficace.

S
skiacro
[252 posts] - Le 13/12/2023 18:20

Les specs techniques de l'inclinomètre Pieps 30° Plus XT sont :
- 1x pile bouton lithium CR1225, 3 V, 50 mAh
- 1000 mesures minimum, durée 3-5 ans

Les specs techniques de la pile bouton varient selon le fabricant :

1) CR1225 3V, 48 mAh, opérationnelle jusqu'à -40°C, décharge spontanée < 1% /an à 23°C, 12.5 mm diamètre x 2.5 mm hauteur, voir : www.mega-piles.com/docs/pdf/615.pdf
2) CR1220 3V, 40-38 mAh selon la qualité et le prix, opérationnelle jusqu'à -30°C, décharge spontanée < 1% /an, 12.5 mm diamètre x 2 mm hauteur.

La capacité de la pile baisse à -20°C. Cependant, si la pile neuve est déchargée après 48h, il y a effectivement un problème avec l'interruption automatique de la consommation (extinction automatique de l'affichage) après 15 seconde qui ne marche pas sur l'appareil. Retour en garantie auprès du SAV.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER