ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > J'ai jamais trop skié

J'ai jamais trop skié


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sophia33300
[2 posts] - Le 06/12/2023 23:24

Hello,
Je suis une sportive TRAIL, je pratique tous les printemps/été le trail en moyenne et haute montagne.

Je pratique les sports de glisse aussi, comme paddle etc...

Voilà le soucis, j'aimerais beaucoup faire du ski de rando, avec des amies, et faire la traversée du Jura mais je ne ski jamais et de mes souvenirs cela fait tellement longtemps.

Pour moi je repars tout à zéro, est ce que je dois reprendre des cours de ski alpins ? Comment puis je faire pour reprendre les bases ?
Car ce qui m'intéresse ce n'est pas le snow ou le ski de descente mais vraiment cette dimension underground hors piste du ski de randonnée, endurance, partir longtemps et s'arrêter en refuge.

Sachant que c'est hyper méga chère, j'avais eu l'idée de prendre 2 ou 3 cours de ski mais est ce suffisant ?
Pour le matériel ça sera bourse au ski. Savez vous si le club alpin français donne des cours ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous remercie infiniment 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

S
Senhal
[360 posts] - Le 07/12/2023 14:21

sophia33300 a dit : et faire la traversée du Jura

Donc c'est plus le ski de randonnée nordique que le ski de rando tout court.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/12/2023 15:47

… et ça nécessite moins de bagage technique. Savoir marcher ? Rapprochez vous plutôt de www.skirandonneenordique.com/

A
Anais73
[48 posts] - Le 18/12/2023 20:54

Je pense en effet qu'il s'agit de ski de randonnée nordique. Rapproche toi d'une ESF ski nordique et prends quelques cours en classique.
Demande au moniteur pour le niveau requis et entraîne toi bien avant.
Pour quand cette traversée est-elle prévu

sophia33300
[2 posts] - Le 19/12/2023 00:44

Merci beaucoup pour vos retours

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER