ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Prendre des ski de randonné en étant totalement débutant en ski

Prendre des ski de randonné en étant totalement débutant en ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
friz
[988 posts] - Le 11/12/2023 13:41

Anais73 a dit :Impossible de débuter seul le ski de rando en montagne, surtout si on ne sait pas faire de l'alpin.
Il y a un contributeur bien connu qui est le parfait contre exemple, je crois qu'il n'a jamais pris une seule remontée mécanique! J'ai pas dit que c'était un bon exemple.

A
Anais73
[48 posts] - Le 11/12/2023 13:52

friz a dit :
Il y a un contributeur bien connu qui est le parfait contre exemple, je crois qu'il n'a jamais pris une seule remontée mécanique! J'ai pas dit que c'était un bon exemple


Chacun fait comme il veut 😄
Mais pour la gestion des risques on ne peut pas inventer les connaissances, alors sur pistes ça va mais pour en sortir...chaud chaud

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/12/2023 14:41

Aller disons en partant de rien 3/4 j sur piste, 3/4 j hors de pistes et suite tu bouffes de toute neige autant que possible.
Skier sur piste damée et skier en montagne dans des neiges variables est aussi différent que faire du vélo de route et du VTT de montagne.

B
bens
[773 posts] - Le 11/12/2023 17:18

Anais73 a dit :Impossible de débuter seul le ski de rando en montagne, surtout si on ne sait pas faire de l'alpin.
Impossible ne me parait pas le bon terme, tout est possible...
Néanmoins pour avoir eu un cas dans mon club (niveau 0 absolu), bah ça n'est vraiment pas une bonne idée, même avec un moral à toute épreuve et une bonne base physique.
Une gamelle tous les virages, puis après un certain temps tous les deux virages..., risque important d'une mauvaise chute, super pénible pour le groupe.

Pas besoin d'avoir un niveau élevé à ski mais il faut être un minimum débrouillé pour pouvoir tourner ( même si c'est sans style et un peu à l'arrache )

A
Anais73
[48 posts] - Le 12/12/2023 06:44

bens a dit :Impossible ne me parait pas le bon terme, tout est possible...
Je vais le changer si ça fait tiquer tout le monde, mais je ne parlais pas de descendre sur piste damée mais en montagne en hiver sans rien y connaître...
Malheureusement on a souvent de très mauvaises nouvelles concernant des personnes qui n'avaient pas entrevu les dangers de la montagne en hiver.
Autant pour la rando estivale, ce n'est pas bien compliqué de lire une carte et suivre un GR, autant en hiver la gestion des risques ne s'improvise pas... hors domaine skiable bien sûr

christian65
[49 posts] - Le 14/12/2023 17:09

Le souci quand tu débute et que tu as des cannes, la montée ne va pas vraiment posé de problème par contre la descente !!!
Il m'est arriver une fois de me faire coller dans les pattes une "warrior, peur de rien" !! qui est bien sur arrivée sans soucis au sommet d'un petit picou (un peu impressionnant en début de descente). après lui avoir bien sur demander si elle était sure de vouloir y aller.
Premier virage dans une neige un peu lourde en stem !!
Deuxième virage, couchée au dessus d'un petit couloir qu'il fallait traverser !!
La suite 😤 😡 , crise de nerfs, panique complète, impossible à gérer même en lui proposant de faire à pied, dans de la neige profonde, les quelques mêtres pour rejoindre une pente moins impressionnante et au final, après avoir tout essayé, comme je ne pouvais tout de même pas la balancer dans la pente ni la laisser la !! honte à moi 😨 !! devoir faire intrevenir les secours.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER