ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties pathétiques...

Sorties pathétiques...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kantz
[122 posts] - Le 19/11/2023 23:13

OK c'était magique le 11/11, par contre je me pose bcp de questions sur l'intérêt des dernières sorties rentrées. Full gazoil pour rien ou débauche de matériel pour rien. Hormis ceux qui sont montés en altitude. Ça ressemble à rien! Vous en pensez quoi?

Jeroen
[13053 posts] - Le 20/11/2023 00:22

Bonjour,

J'en pense que j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce post. Qu'est ce qui te dérange ? Full gazoil "pour rien" ? mais même si tu fais une sortie gavage, beaucoup de non skieurs pourraient te dire que c'est "pour rien". C'est quoi l'utilité du ski au juste ? je veux dire pour la société ? Donc en fait, chacun se fait bien plaisir comme il veut. C'est peut-être pas ton kif, mais tu est qui pour juger ?

De plus, même si je comprend que c'est juste le fait d'être sorti par ces conditions qui te gratte, je trouve quand même mal venu ce genre de remarques venant d'une personne qui ne contribue pas aux sorties. En tout cas en ce qui concerne la forme... assez agressive.

ToniMancini
[72 posts] - Le 20/11/2023 06:31

En tous cas tu nous fais une excellente démonstration du mot "pathétique" ... Merci pour cette contribution désastreuse.😘

DidierGO
[249 posts] - Le 20/11/2023 10:23

Bonjour,

J'avais exactement la même remarque que Jeroen à savoir qu'avant d'émettre un jugement quel qu’il soit il faudrait peut-être d'abord contribuer. Ensuite et jusqu'à preuve du contraire chacun est libre de pratiquer du ski de montagne comme il le souhaite quelque soit la météo et en parcourant 500 ou 4000m de dénivelé en fonction de sa condition physique et de sa technique et bien évidement en fonction des conditions de neige du moment😊

N
Nicom
[451 posts] - Le 20/11/2023 10:40

Ce qui est pathétique c'est de rater Michèl Drucker pour aller skier.

P
Pignouf
[2 posts] - Le 20/11/2023 14:00

Bonjour à tous

Je suis triste de constater que seule la rhétorique cadastrée est audible.
Ainsi qu'un onanisme imperméable à toute critique.
Je partage pleinement le constat assez pitoyable des transports à outrance, absout par les nouvelles techno hybrides ou elec.
Essentiellement, on s'adapte, on trouve des tas d'activités adaptées à la période, je rappelle ce qu'est l'esprit du ski de printemps.
Pour finir, vomir les stations de ski est assez hypocrite de la part de ceux qui profite des aménagements et infrastructures.
Merci à vous

V
Vince88
[455 posts] - Le 20/11/2023 14:33

Tout à déjà été dit en 4 messages, mais j'ajoute que le sorties "pathétiques", moi ça m'intéresse !

Bonnes, juste correctes, mauvaises, pire qu'exécrables, le retour d'info est toujours très intéressant.
Même si c'est pourri et je n'avais pas eu l'intention de sortir en montagne, ça valide (ou non) également mon jugement des conditions. Et les infos sous entendues, comme les altitudes de parking, de chaussage, sont également très intéressantes. Idem pour les photos, les arrières plans sont souvent beaucoup plus riche d'info que l'image du skieur qui s'imagine beau au premier plan !
Alors ne changez rien et profitez !

S
SebLav
[68 posts] - Le 20/11/2023 17:43

Pour info Pignouf, les accès routiers ne sont pas payés par les stations mais par l'argent public, dans leur immense majorité.

L
Legazier
[98 posts] - Le 20/11/2023 17:48

Il me semble que si il fallait critiquer des CR de sortie, ce serait plutôt sur la forme. Quoi de mieux qu'une bonne description des conditions et aussi des commentaires sur les photos, même si l'humour ou la poésie ne sont pas désagréables, loin de là! Le reste relève de l'individu et de ses choix. Ensuite, de la tolérance de l'autre (vive les différences!).
Et au final, personne n'est obligé de lire. Et je préfère skitour à Michel Drucker.

Arno74
[275 posts] - Le 20/11/2023 20:25

Y a dû avoir un truc qui n'est pas passé dimanche midi, vu le déversement de commentaires acides, parachevé par ce magnifique post 😂

Grâce à ces soi-disant sorties "pathétiques", je sais que je n'irai ni aux Saisies, ni à Blonnière ce week-end 😁 visiblement faudrait que j'aille du côté de l'Alpe d'huez mais y a trop de route... donc ça va encore finir à Flaine 😂
Quant à la débauche de matériel, oui, ils ont sorti les skis et le parapente, mais je ne vois pas où est le souci... ils ont porté le matos eux-mêmes et à mon avis, il doit être rentabilisé 😁

Après on sent bien qu'il y a un message de responsabilité écologique derrière... "est-ce que c'est encore raisonnable de faire autant de route pour faire du ski moyen?" En même temps, si tu veux passer une bonne journée en montagne, tu peux aussi faire 2h de route pour de la rando à pieds... c'est peut-être plus adapté comme activité (encore que... tant qu'il y a de la neige, ça skie 😜 ) mais c'est le même topo écologiquement parlant.
On est sur un site de passionnés qui partagent des infos avec d'autres passionnés, et dont le but premier est de passer un bon moment en montagne. Malheureusement, ça implique aussi de faire des bornes... mais libre à chacun de limiter son impact, selon sa sensibilité sur le sujet.

Pignouf a dit :je rappelle ce qu'est l'esprit du ski de printemps.
Ça tombe bien, y a pas mal de CR qui mentionnent des conditions printanières 😂

F
frankycham
[304 posts] - Le 20/11/2023 23:50

Y’a la rubrique bistrot du forum d’a côté qui débarque
On a pas finit de déblatérer, préparez les pop corn ils sont infatigables a défaut de se fatiguer en montagne
Bon ride a tous ,en fioul en veloski en trottinette ou en parapente
Ici ce sera en mtb car tout est parti avec le redoux
Bise a tous les passionnés

M
maxime38
[36 posts] - Le 21/11/2023 08:59

Ben voila, pas la peine de créer un groupe skitour sur FB, il y a déjà toutes les discussions qu'il faut ici !!

A
alpaga
[372 posts] - Le 21/11/2023 11:31

les sorties les plus pourries sont souvent, après coup, paradoxalement les meilleures à raconter et certainement celles qu'on oublie pas! 😉
faudrait justement faire un concours des sorties les plus abominables, hors accident corporel (conditions, météo, casse matérielle, plantage, brouillard, perte des clés de la voiture, divorce...) 😎

Arno74
[275 posts] - Le 21/11/2023 15:10

alpaga a dit :faudrait justement faire un concours des sorties les plus abominables, hors accident corporel (conditions, météo, casse matérielle, plantage, brouillard, perte des clés de la voiture, divorce...) 😎

Je peux commencer avec la Pointe de l'Archeboc qu'on voulait faire à la journée avec mon père... portage quasiment jusqu'au refuge sous la pluie, pour finalement faire demi-tour parce qu'il neigeait plein pot et qu'on y voyait pas à 20m... tout ça après 2h de route 😂 je me serai certainement fait incendier par Kantz 😂😂

En tt cas, celle-ci je ne risque pas de l'oublier 😋

K
Kantz
[122 posts] - Le 24/11/2023 00:18

Chacun fait ce qu'il veut...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER