Je cherche le logiciel qui me permet d'afficher sur PC des cartes italiennes avec une surcouche de couleurs pour les pentes >30° et la possibilité de créer des traces GPX exportables
Merci
FO
Bonjour,
Avec Twonav au moins, donc CompeGPS sur le PC, et les cartes Italiennes de Maki Sorbetto.
Je confirme que les cartes de Maki sont la meilleure solution (enfin la moins mauvaise...) pour le ski en Italie.
Perso je les utilise avec Oruxmaps sur smartphone ou tablette.
Je ne les ait pas utilisé pour l'instant sur PC pour préparer les courses mais si je le faisais ça serait avec h**ps://github.com/Maproom/qmapshack/wiki qui est le logiciel open source de référence équivalent à Land ou BaseCamp.
Merci pour l'info mais le logiciel Maproom me semble un peu trop inabordable au vu de mes compétences informatiques
Pour la Vallée d'Aoste vous pouvez trouver les cartes "sorbetto" avec d'autrez info ici: h**ps://presidi2.regione.vda.it/vog
Il faut choisir à droite "pendenze" (=inclinaison) et a gauche les ultérieures info.
bonnes courses
stefano.pivot a dit :Pour la Vallée d'Aoste vous pouvez trouver les cartes "sorbetto" avec d'autrez info ici: presidi2.regione.vda.it/vog
Super, dommage que ça ne couvre que le VDA :-)
A quand le Piémont ?
D'ailleurs @Jeroen c'est pas possible d'intégrer les cartes Sorbetto dans Visugpx ?
Je viens de lire sur Iphigénie que d'ici cet été il y aura les cartes italiennes par abonnement à 25€,
ça va reprendre les cartes de l'éditeur Fraternali qui se développe en Italie avec différentes cartes, ça semble sérieux, surement pas aussi détaillé que l'IGN mais mieux que ce qu'on peut difficilement trouver jusque là
www.fraternalieditore.com/digital-maps/?lang=en
ou
www.twonav.com/fr/cartes/cartes-fraternali-collection-complete
Les cartes Fraternali pour ce que j'en connais (cartes papier) c'est pas franchement mieux qu'OpenTopoMap
Il y a juste en plus les itinéraires à ski sur les cartes hiver (peu de zones couvertes il me semble) et des itinéraires pédestre sur les cartes été.
Mais il n'y a pas de coloration des pentes et il manque énormément de détails topographiques (barres, rochers,...)
Pour ces deux points, les cartes Sorbetto sont meilleures (enfin moi je préfère)