ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Arnaque

Arnaque


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
franck69
[2 posts] - Le 02/11/2023 08:56

Suite à deux annonces pour vente de chaussures de ski. J'ai reçu une réponse de "Cyril-mavie" indiquant qu'il était intérerssé par mes chaussures et de le contacter à l'adresse mail suivante : eprinchard1970[AT]gmail.com.
Le message me semblait suspect.

Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92064 , cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation.
Cordialement
Mr .Jean-jacques

Après vérification sur internet c'est une arnaque. voir lien vers le site suivant : www.signal-arnaques.com/scam/view/612939

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/11/2023 20:49

Bonjour, merci, membre banni.

V
veloski
[89 posts] - Le 05/11/2023 15:53

Bonjour Jeroen,

reçu ce jour un message identique avec une nouvelle identité: cyril-sata124 😡

"de cyril-sata124, le 05.11 13:41
Bonjour,votre offre est-elle toujours d'actualité ? si oui merci de me confirmer via mon e-mail. SVP eprinchard1970[AT]gmail.com

Merci
Cordialement
Mr Jean-Jacques"

Jeroen
[13053 posts] - Le 05/11/2023 16:20

Merci, banni.

L
Luccio31
[2 posts] - Le 08/11/2023 13:25

Bonjour, désolé de m'insérer dans la conversation, mais j'ai aussi reçu plusieurs mails de joellebrault66[AT]gmail.com concernant ma paire de chaussures de ski rando nordica. Les mails sont clairement des tentatives d'arnaque type PayPal.
Je vais la bloquer de mon côté en espérant que cela suffira !
Edit: juste après avoir envoyé ce message, j'ai encore reçu une "relance" de cette fameuse Joëlle.. Je vous partage ma réponse. Si j'y arrive !! 😄

L
Luccio31
[2 posts] - Le 08/11/2023 13:39

De : Joelle Brault
Date : mer. 8 nov. 2023 à 13:20
À : luc lescop
Objet : Re: Re : annonce Chaussures de ski de rando NORDICA TR10 en 26.5
Merci pour votre réponse. comme je vous l'ais dit avec paylib c'est plus simple alors j’aurai besoin de ces informations nécessaire afin d’effectuer le paiement
Nom :

Prénom :

Numéro Téléphone :

Prix Total :

Ma reponse:

Bonjour Joëlle, si tel est bien votre nom.
Votre mail est mentionné plusieurs fois sur le forum de ski tour en tant que tentative d'arnaque.
Donc si ce n'est pas le cas:
1 vous suivez les instructions de mon précédent mail en faisant le nécessaire et je vous enverrai par la suite le matériel sans problème.
Ou 2. Ben il n'y a pas de 2, et passez votre chemin.
J'ai votre adresse IP, et cela me permettra de remonter à votre localisation si besoin.

A
AM09
[5 posts] - Le 09/11/2023 11:20

Bonjour à tous
Encore une arnaque avec le mail suivant :

Philippe Roche
Expéditeur :rochep2071[AT]gmail.com
mer. 8 nov. à 20:21

Merci pour la réponse, je suis intéressé je suis de Tours un peu éloigné de vous alors concernant le paiement j'opte pour un transfert sécurisé via FedEx express une société de transport, c'est de l'argent en espèce que des livreurs Fedex viendront vous remettre à votre domicile et les livreurs se chargeront de l'emballage et de la récupération du colis a mes frais si vous êtes d'accord je suis donc en attente de vos coordonnées pour le faire( Nom complet, adresse d’habitation,prix et tel ) Les livreurs vous donneront la somme en espèce

Mr et Mme ROCHE

0756937203

> Bsr, toujours disponible ? si oui merci de me répondre UNIQUEMENT à mon mail rochep2071[AT]gmail.com car je suis pas toujours sur le site
> merci
>
> ------------
> Ce message a été envoyé depuis skitour.fr par rochep2071 skitour.fr/membres/40206 (IP 138.199.14.---)
> Si vous considérez qu'il est inapproprié, merci de le faire remonter sur le forum skitour.fr/forums/360308

F
franck69
[2 posts] - Le 12/11/2023 16:26

Encore la même arnaque. Ils ont piraté le site?

de famille-amour13, le 12.11 15:04 Nouveau
Bonjour,votre offre est-elle toujours d'actualité ? si oui merci de me confirmer via mon e-mail. SVP eprinchard1970[AT]gmail.com

Merci
Cordialement
Mr Jean-Jacques

Jeroen
[13053 posts] - Le 12/11/2023 17:57

Pirater le site ? non ils sont simplement passés par le formulaire d'inscription !
Supprimé.

F
fanfouE
[9 posts] - Le 17/11/2023 20:06

Bonjour,
Suite à petite annonce, reçu aujourd'hui 17/11 le 3e message identique venant de eprinchard1970[AT]gmail.com et signé de Mr Jean Jacques, il est persévérant et chausse petit ( pointure 36)

P
pague
[104 posts] - Le 26/11/2023 15:18

Bonjour,

Recu le 25/11 et le 26/11 sur la messagerie skitour sous deux identité différentes jeanlucieb60 et cyrildidierpT37 :

de cyrildidierpT37, le 26.11 15:04

Bonjour,votre offre est-elle toujours d'actualité ? si oui merci de me confirmer via mon e-mail. SVP jeanlucieb60[AT]gmail.com
Merci
Cordialement
Mr Lucien
Répondre

On peut poster sur la messagerie interne sans compte sur skitour ?

Pascal

Jeroen
[13053 posts] - Le 26/11/2023 16:21

Non on ne peut pas, mais on a un gentil monsieur qui a de la suite dans les idées, et qui recrée des comptes à chaque fois. Ce sera bientôt fini : skitour.fr/forums/362816

P
pague
[104 posts] - Le 26/11/2023 17:27

Super, merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER