ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil pour achat d'un Sac couchage pour Bivouac Hivernal

Conseil pour achat d'un Sac couchage pour Bivouac Hivernal


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hectorhenr
[2 posts] - Le 24/09/2023 21:58

Bonjour,
Je suis à la recherche d'info et d'avis pour cet hiver afin de faire des bivouac en tente dans la neige en ski .
Que me conseilleriez vous comme sac de couchage : temperature de confort idéale, matière ( synthetique, Duvet ), poids , encombrement ...j'oublais a un pix - de 300€
J'avoue avoir cherché mais je suis perdu, dans les marques les sites et le besoin réel de ce type d'aventure !
Bref preneur de tous les conseils !
Merci !

P
Philtrace
[554 posts] - Le 25/09/2023 06:04

Le rapport poids confort volume chaleur passe par la plume, mais pas le prix.
J'utilise depuis plus de 20 ans le Valandre Shocking Blue
Il faut pas oublier le type de tente et le matelas de sol utilisé c'est un ensemble.

H
hectorhenr
[2 posts] - Le 01/10/2023 20:18

Merci ! je vais donc investiguer cette première piste

roufff
[62 posts] - Le 02/10/2023 20:58

Hello, en ce moment sur des sites de liquidation tu trouves facilement des duvets qui correspondent à tes attentes et dans ton budget...
Je plussoie pour le choix du matelas, c'est primordial d'avoir qq chose qui tient la route.

P
Personne
[135 posts] - Le 02/10/2023 21:14

Bonjour,
Moi j'ai un Valandre Swing 900, et j'en suis très content à tout point de vue. Je pense que la température de confort affichée par Valandre est bonne, contrairement à d'autres marques (Wilsa, pour n'en citer qu'une). Je pense avoir fait du -5°C sans problème (et en tarp, pas en tente), j'espère un jour pouvoir tenter du -10. Je l'utilise toujours avec un Thermarest Ridgerest Solar, encombrant mais solide et pas trop cher.

L
Legazier
[98 posts] - Le 12/10/2023 13:37

J'ai aussi un Valandré vieux de vingt ans(...), je ne me souviens plus du nom, mais il va dans les conditions les plus extrêmes. Pour les activités hivernales, il est crucial de ne pas "radiner" sur la qualité. Et attention à ne pas avoir à acheter un autre duvet le jour où tu te décides à d'autres expériences. -5 ou - 10, c'est très limitant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER