ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Stop aux "Hold-up"

Stop aux "Hold-up"


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TMSA
[21 posts] - Le 15/04/2023 10:46

Et c'est qui Averell dans l'affaire !? 😜
Celui qui mange toute la poudreuse ? 😋
Et tous cas, je sens que demain il va y avoir du terrorisme nival dans Belledonne !!! 😁

T
taramont
[218 posts] - Le 15/04/2023 12:44

he oh ! le second degré semble parfois ici plus méconnu que le 5e degré à skis, c'est dire
mais je vois qu'on progresse : en 2005, on cherchait même à définir techniquement le hold-up ! (MDR)

un hold-up est (qu'on me corrige si je me trompe) une mauvaise action commise par un brigand qui cherche, sous la menace, à obtenir quelque chose qui appartient à un autre ; quel rapport avec le ski ?
chacun s'exprime ici comme il le sent tant que ce n'est offensant pour quiconque
le terme m'horripile également ; c'est pourquoi je l'ai soigneusement évité dans notre sortie d'hier sans pour autant avoir évité de tomber dans le cliché

S
squal
[3072 posts] - Le 15/04/2023 13:35

En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis et bien mis en exergue par notre David qui en rajoutait une couche bien comme il faut. Suffit de lire le fameux thread de l'époque.
Bref dès que notre denis sortait c'était toujours un hold up quelques soient les sorties 😂 . Mais on adorait ça et c'est un chambrage affectueux 😇 . Aucune notion de prise de risques inconsidérés juste le plaisir de tracer une belle course seul avec une bonne neige.

Vinchy
[612 posts] - Le 15/04/2023 13:38

squal a dit :En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis

Donc c'est lui le créateur original du concept ?

squal a dit :En effet, le "Hold Up" est une oeuvre qui appartient à notre Denis

A priori les hold ups sont réservés aux Denis : Den's, tu as le droit ! 😁

S
squal
[3072 posts] - Le 15/04/2023 14:39

Je sais pas si ça appartient à notre denis cette expression, mais on l'a bien chambré à ce sujet à l'époque.

Den's
[213 posts] - Le 15/04/2023 16:01

Vinchy a dit :A priori les hold ups sont réservés aux Denis : Den's, tu as le droit ! 😁
Bien volontiers, j'en permet l'usage à quiconque, même si je n'ai aucun autre titre à cet égard que le fait de porter le même prénom que le fondateur ! 😂

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/04/2023 18:56

Quand par exemple tu sors à un sommet par la face S, et que tu raye la face N encore vierge qu'un qu'un groupe est en train de tracer, peut on parler de Hold-up ?

C
Crampons-piolet
[8 posts] - Le 15/04/2023 20:33

C'etait deja utilisé, il y a 15 ans cette expression ! Je me demande même si les surfeurs font pas des hold'up aussi, des gens du sud ouest pour temoigner ?

J
jano85
[35 posts] - Le 15/04/2023 21:07

MDR Jeroen😁, c'est exactement ça pour moi enfaite la definition!!
J'imaginé le truc ce faire... Les boules😨

Den's
[213 posts] - Le 15/04/2023 21:30

Jeroen a dit :Quand par exemple tu sors à un sommet par la face S, et que tu raye la face N encore vierge qu'un qu'un groupe est en train de tracer, peut on parler de Hold-up ?
Ne serait-ce pas plutôt la définition d'un attentat ça ? 😤 😄

B
boris
[92 posts] - Le 16/04/2023 13:34

Nan 😆
l'attentat c'est quand tu balances tout sur ceux qui montent.. 😡 .
à quand la notion de "strike" 😇

balto38
[586 posts] - Le 16/04/2023 14:56

Moi qui croyais que le ski de rando c'était Peace and love. 😁

S
stfpetitcaillou
[21 posts] - Le 16/04/2023 15:22

Salut, ski tour.
L'esprit....du risque existe...hold up ou pas...l'info tu la trouves si tu regarrdes, recherches, apprends et t'experimentes....quelle que soit la pente....

j'ai adoré mes explorations et mes pentes(souvent solo) dans toutes la chartreuse, pente vierge ou pas... et en partie grace a ski tour..sans peu de question et avec peu de sensibilité sur ke risque de ma part a l'epoque (ou de celles des autres) ..et sans alerte non plus, plus que ça de la communauté...c'est compliqué de se risquer a ce jeu ? Non? ...

l'affect du recit ne me semble pas etre en lien avec l'analyse ou la comprehension du risque.

En revanche (a l'avalanche) si on voulait aller dans le sens de la prise de conscience, et de l'apprentissage de l'analyse du risque, on pourrait chacun rajouter les conditions meteo des jours precedents et du jour, la pente, le vent, l'expo...et son analyse du risque...selon soi_même..ou le groupe qui skie.

Ainsi on verra l'objectivité et la subjectivité de l'exercice d'analyse. (On n'a pas finit d'apprendre ou de se risquer 😇 😉 .... a la neige malicieuse et seductrice et aux avis.... 😄 )

Avril et ses neiges...me fout le bourdon ! Vivement les abeilles ! Et vttTour 😎

S
stfpetitcaillou
[21 posts] - Le 16/04/2023 15:35

Et sinon chamboule tout....mon coeur balance....entre poudre, rail, pure, orgasme, joie, roulette russe, echec et mate ou game over...et risquer de vivre une dose de shoot de bonne !
Les passions s-usent jusqu'a ce que l'âme en decide autrement....ou que la montagne en decide autrement...
Quelque chose comme ça.
Tant de beaux la haut et ici.....

F
frankycham
[304 posts] - Le 16/04/2023 21:04

Ouais bon petitcaillou
Sérieusement je respecte ton stress post traumatique et pour tous ceux qui sont passés dessous ca nous a tous questionnés, remis en cause ,voire bouleversés et parfois change notre pratique
Après chacun suite a une introspection fait son choix
Mais de la a remplir une page Wikipedia pour chaque sorties faut pas exagérer, d’autre part je ne suis pas persuadé que ça change grand chose dans la pratique des pratiquants notamment les plus actifs donc les plus passionnés
Bon ride en vtt avant que le virus ne te reprenne ,ou pas (ce sera respectable de toute facon )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER