ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Est ce qu'il y a des routeux dans la salle ?

Est ce qu'il y a des routeux dans la salle ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 10/02/2024 12:00

Maxime a dit :Merci pour cet nouvel outil ! Effectivement vu la taille et la diversité de la communauté "vélo de route" il y aura sûrement un public intéressé pour contribuer.
Comme amélioration, est ce qu'il est envisageable d'avoir une plateforme (outdoortour?) avec un seul compte qui mutualise skitour/rideout/vttour ?


Salut, non ce n'est pas prévu, j'ai un cerveau de gars, j'ai besoin d'être mono tâche. Une plateforme commune aurait certes des avantages, mais aussi des contraintes en terme de choix techniques. Je préfère avoir des outils qui soient vraiment adaptés à la pratique, et du coup plus simple dans leur fonctionnement qu'un truc multi activités qui soit une usine à gaz 😨

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/02/2024 12:11

J'ai rentré un col et une route avec un gpx, c'est très facile surtout quand on connaît skitour 😉 .
Il fait un temps pourri et ma voiture est en panne, ça va m'occuper! 😂

Vivagel
[845 posts] - Le 10/02/2024 17:01

Ce qui serait bien c'est de s'appliquer à rentrer correctement les noms de lieux : par exemple éviter de mettre Col de Tourmalais, col de la porte, mont Vend-tout, col du Izoard, ça facilitera vachement les recherches...

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/02/2024 18:08

J'ai peut-être pas bien vu, mais y a t il le profil du col ? Avec le % par km? C'est ce qu'on regarde en premier en général sur un col

Vivagel
[845 posts] - Le 10/02/2024 18:29

Il existe déjà des sites qui décrivent les cols à vélo :
www.cols-cyclisme.com/
www.cyclingcols.com/
et sûrement d'autres.

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/02/2024 18:45

oui mais cols-cyclisme, ce n'est pas très fiable...il y a des erreurs grossières que j'ai tenté de corriger, en vain. certains profils sont peu fiables.
cyclingcols c'est nettement plus fiable mais le site n'est pas trop collaboratif!

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/02/2024 19:06

Alors oui il y a les profils évidemment, et plein d'autres fonctions sympa, comme la google street view n'importe où, la connexion strava pour importer les sorties, le découpage automatique des sorties sur les routes, l'analyse des perfs par segment

RideOut ce sera des routes (pas uniquement des Co's donc, mais aussi des routes incontournables de plaine), des itinéraires clé en main, et des sorties

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/03/2024 10:24

UUUUP !

Déjà 65 itinéraires, plus de 300 routes et près de 200 cols. Il reste encore pas mal de débogage mais ça commence à avoir de la gueule
Diffusion de l'adresse au grand public à 200 itinéraires 1000 routes !

Vos retours et contributions sont les bienvenus 😍

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER