ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Plus d'acces au fond de carte IGN 1:25000

Plus d'acces au fond de carte IGN 1:25000


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinchy
[619 posts] - Le 19/11/2023 00:18

Jeroen, des news sur le sujet?

C'est dommage qu'on ait plus accès en direct à l'IGN depuis Skitour c'était bien pratique…
J'ai du mal à comprendre leur truc de licence : tout le monde a bien accès aux cartes sur Géoportail gratuitement pourtant

Vinchy
[619 posts] - Le 19/11/2023 00:21

riderfou a dit :Et mettre OpenTopo comme fond par défaut plutôt qu'ESRI est-ce que ce serait envisageable ? 😇
Si IGN n'est pas possible, ça me semble une bonne option aussi oui!

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/11/2023 00:27

C'est dommage qu'on ait plus accès en direct à l'IGN depuis Skitour c'était bien pratique…
Sauf que c'est moi qui paye, donc tant que ces données sont soumis à redevance elle ne reviendront pas. Seule solution, prendre un abonnement à VisuGPX et connecter visu sur skitour 😜

Je n'ai toujours pas plus d'infos sur comment va se passer la migration vers la géoplateforme, c'est pourtant pour très bientôt. Il y aura un nouveau mécanisme d’authentification, mais lequel, mystère. Je vous tiens au courant, idem pour le choix libre opentopo/esri.

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/11/2023 00:31

Jeroen a dit :idem pour le choix libre opentopo/esri.
Je ne me souvenais plus, mais en fait vous avez une case à cocher dans votre profil "Se souvenir du dernier fond de carte" 😉

Vinchy
[619 posts] - Le 19/11/2023 00:37

Jeroen a dit :Je ne me souvenais plus, mais en fait vous avez une case à cocher dans votre profil "Se souvenir du dernier fond de carte" 😉
Au top !

Vinchy
[619 posts] - Le 19/11/2023 00:39

Et y a pas moyen qu'il se souvienne aussi de la dernière échelle utilisée ou sinon de mettre une échelle moins zoomée par défaut sinon?
Parce que là quand y a pas de trace GPX il met un zoom par défaut beaucoup trop gros

Vinchy
[619 posts] - Le 19/11/2023 00:43

Vinchy a dit :Et y a pas moyen qu'il se souvienne aussi de la dernière échelle utilisée ou sinon de mettre une échelle moins zoomée par défaut sinon?
Parce que là quand y a pas de trace GPX il met un zoom par défaut beaucoup trop gros


Oui en fait je viens de comprendre c'est quand le contributeur ne rentre pas le topo (juste le départ) que cela se produit

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/11/2023 01:15

Oui, il faut que je traite le cas.

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/11/2023 20:51

Traité !

B
bens
[773 posts] - Le 20/11/2023 15:46

Jeroen a dit :
Je n'ai toujours pas plus d'infos sur comment va se passer la migration vers la géoplateforme, c'est pourtant pour très bientôt.

Il se dit qu'ils sont très à la bourre sur la migration et qu'ils ne seront pas près pour les dates annoncées ( source radio moquette IGN 😉 )


Jeroen a dit : connecter visu sur skitour
Ah bah j'ai appris un truc... fait, c'est mieux effectivement !

Vinchy
[619 posts] - Le 27/12/2023 10:23

Bien vu le lien vers Géoportail, à défaut de pouvoir l'afficher dans l'encart ! 👌

Vinchy
[619 posts] - Le 27/12/2023 10:24

Par contre le lien n'apparaît que sur les fiches topos, y aurait aussi moyen de l'avoir sur les sorties?

Vinchy
[619 posts] - Le 30/01/2024 13:23

Panne sur Opentopo aussi maintenant? 😨

Jeroen
[13053 posts] - Le 30/01/2024 17:34

Opentopomap.org est en carafe !

R
RJ
[5 posts] - Le 31/01/2024 12:18

Jeroen a dit :prendre un abonnement à VisuGPX et connecter visu sur skitour
"Se souvenir du dernier fond de carte"


Je ne connaissais pas le lien possible.. Trop bien ! Merci beaucoup !!

Par contre, l'affichage du calque des pentes ne reste pas en mémoire, est-ce que c'est normal ? (ce serait pratique..)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER