Bonjour à tous, je vous écris d'Italie car je recherche des informations et des avis sur un modèle de ski qui n'est pas très courant ici et cela me rend très difficile de trouver des "avis" de première main d'amis et de connaissances. Etant donné que je cherche un digne successeur à mon Salomon MTN95 169cm (je fais 163cm et 56kg) que j'utilise comme ski à tout faire avec une grande satisfaction, aussi bien les rares fois sur les pistes que pour le ski de randonnée (soit plaisir que technique/raide/engagé). Je recherche un ski qui reste stable et fiable même sur neige difficile et dure. Je sais qu'en France le Zag est beaucoup plus répandu qu'en Italie et donc je me demandais s'il y avait quelques personnes parmi vous qui connaissent l'UBAC95 et qui veulent me donner leur avis personnel, aussi par rapport à mes attentes pour un ski stable et fiable sur le technique/engagé, mais aussi suffisamment joueur et maniable pour ne pas mourir sur le détroit. Merci à tous d'avance pour votre attention et votre temps. 😇
Bonsoir Chiara
moi aussi je te répond d' Italie 😉
J' ai les Ubac 95 21/22 (pas de changement cette année) et moi aussi j' avais les MTN95. J' ai changé pour gagner un peu de poids (trés peu...) et reduire la longueur (174 au lieu de 177: je fais 72 kilos sur 175 cm).
Bon ski, un peu partout, même sur piste damée (pas sur glace!), mais pas trop "amicale" sur neige croutée/trafollée: c' est le prix de la legereté!
Si tu te trouves bien avec le MTN, pourquoi tu veux changer? Moi, maintenant, j' irais sur les nouveaux MTN Carbon 96, un peu plus lourds (trés peu!) mais je crois plus "rassurants" sur neige difficile.
Bon ski!
Claudio
Ciao Claudio, merci beaucoup pour ta réponse et pour avoir partagé avec moi ton expérience avec l’UBAC95. En consideration de ton prochain retour chez Salomon, avec le MTN96 Carbon, il paraît que la comparaison entre UBAC et MTN95 s'est un peu terminée face à ZAG.
Le MTN96 Carbon est une des options que j'envisage sérieusement. La seule véritable perplexité est de devoir me "raccourcir" de 3 cm, car 174 cm serait trop, et donc il reste 166 cm. Et puis, dans ce cas aussi, je me retrouve un peu en crise car je n'ai aucun moyen d'avoir des avis fiables par des amis/connaissances, ni même, à ce moment là, la possibilité de le tester. Est-ce que tu as des informations directes a partager? Pour l’instant, encore merci beaucuop et bonne soirée!
Ciao Chiara
non, malhéreusement je n' ai aucun avis "directe" sur les nouveaux Salomon, sauf le test sur la "Buyers Guide" de Skialper (trés bon).
Pour la longueur, pour toi je crois que 166 ce serait bon: ma femme fait 171 et pour beaucoup de saisons à skié avec des Dynafit 163 cm et 78 mm au patin!
Bonsoire Claudio,
Mais oui, bien sûre, la plus part des mes amies aussi utilisent des ski plus petit par rapport à leur taille, ma c’est une question d’habitude et d’attitude. Moi j’ai presque toujours skié avec des skis plutôt longs (et larges aussi) et j’aimerais bien continuer de cette façon. Et oui, moi aussi, je croix que 166cm pourrait suffire 😇 😄 Bon ski!!!