ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Comment créer un nouveau topo

Comment créer un nouveau topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fan
[150 posts] - Le 18/02/2023 20:47

Bonjour Jeroen,
Je ne parvient pas à créer topo (en l'occurence face sud de la crete du lac noir.)
Existe t il une marche à suivre ?
Bonne journée
François

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/02/2023 23:11

Salut, topo-guide, en haut a gauche "contribuer", puis "topo" 👍

fan
[150 posts] - Le 19/02/2023 07:50

Super Merci 😉

J
jano85
[35 posts] - Le 19/02/2023 14:09

Salut Jeroen, il y a t'il une "règle" de skitourien pour la création d'un topo ou d'une variante mise à part les avertissements que l'on a par défaut quand l'on créer celui-ci?
Ça me tient bien à cœur de contribuer vu tout ce que j'ai pompé sur ce site😁. Seulement voilà j'ai peur de froisser certains en rendant public des zones peu fréquentées mais qui sont vraiment intéressantes je trouve.
Après en termes de cotations c'est pas évident d'être objectif, mieux vaut voir une cotation à la baisse ou au contraire à la hausse dans le doute?

En apparter je trouve qu'il serait cool d'avoir une rubrique présentation du site, qui a eu l'idée de le créer et pourquoi, qui s' investit dans sont fonctionnement, les sorties marquantes. ... Je te rajoute du boulot 😊.

Jean

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/02/2023 17:23

Salut,
Déjà merci pour la demarche !
Il n'y a pas de règles autres que celles que tu peux lire dans l'interface d'ajout : un topo doit décrire un itinéraire logique, on laisse les tricotages ou itinéraires 90% semblables aux variantes.
Tu as peur de décrire une zone non repertoriée ? Si elle ne l'est pas déjà c'est qu'elle n'est ni majeure, ni facilement accessible, donc le fait d'être décrite ne changera pas grand chose à sa fréquentation.

En terme de cotation ne t'embêtes pas trop. Déjà si tu ne ne trompes pas de niveau 3 4 5 ça va, ensuite si tu as un doute choisis le plus haut.

Pour le reste, y'aurait trop à dire, le principal est que ça vive !

J
jano85
[35 posts] - Le 19/02/2023 18:45

Ok merci bien pour le retour, je vais me lancer alors😊.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER