ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arêches Mappaz - attention verbalisation

Arêches Mappaz - attention verbalisation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NicoG
[117 posts] - Le 08/02/2023 20:36

Bonjour,

Attention on a été verbalisé 😡 pour stationnement gênant (ou un truc comme ça) ce début de semaine à Arêches Beaufort, au bout de route après le Mappaz, sur le départ skirando du lac de St Guerin, juste après le panneau "accès interdit à tous véhicules".
Dimanche il y avait plus d'une cinquantaine de voitures...
On trouve que c'est pas très "sport" dans une commune qui vit en partie du tourisme. D'autant plus qu'il n'y a pas d'alternative de parking sinon au village et que le stationnement n'est pas réellement gênant (quand les gens se garent correctement bien sûr).
Est-ce que la maréchaussée verbalise aussi les piétons au regard du panneau "interdit aux piétons" ?? Faudrait il mettre un panneau "interdit aux skieurs" 😂

C
chris.virard
[2 posts] - Le 08/02/2023 22:43

Bonjour,
On a aussi été verbalisé. On l'a trouvé un peu dur aussi sachant que vu le peu de voitures présentes, on ne gênait pas du tout. Dans ce cas là, autant mettre une barrière pour empêcher toute circulation. 😭

DidierGO
[246 posts] - Le 09/02/2023 09:52

Cela doit dépendre de la période. Pendant le mois de vacances scolaires, la maréchaussée est peut-être plus tatillonne😉Mi-janvier, il y avait vraiment foule au départ et aucune verbalisation👍

J
javi
[2 posts] - Le 12/03/2024 09:10

Bonjour,
Verbalisé aussi le 29.02.24 pour stationnement dangereux. 135 euros et 3 points .
il y avait plusieurs papillons vert ce jour là sur les pare brise et ce serai intéressant que tout le monde poste pour faire pression .Sachant qu'aucun véhicule ne gênait la circulation.

F
fabio
[180 posts] - Le 12/03/2024 14:44

skitour.fr/forums/363144_4 😉

O
olivierG
[453 posts] - Le 12/03/2024 19:17

Euh, je vais aller un peu à contre courant...
Panneau d'interdiction de circuler à tout véhicule + panneau "route barrée", ça me choque pas plus que ça de prendre une prune. On a le droit d'être grognon, mais bon, les mots et les panneaux ont un sens.

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/03/2024 20:48

Est-ce que la maréchaussée verbalise aussi les piétons au regard du panneau "interdit aux piétons"

oui, mais que les noirs !

R
riton73
[79 posts] - Le 12/03/2024 20:54

les mots et les panneaux ont un sens
bah oui mais là ça n'a pas de sens de verbaliser entre ce panneau et l'air de retournement qui est au bout... Au niveau du retournement ok, j'ai déjà fait la remarque à des personnes mais entre les deux, et pourquoi déneiger alors ?
et de même où est le sens d'une interdiction total de passer à pieds ? je suis preneur du sens !

Den's
[213 posts] - Le 12/03/2024 22:29

riton73 a dit :bah oui mais là ça n'a pas de sens de verbaliser entre ce panneau et l'air de retournement qui est au bout... Au niveau du retournement ok, j'ai déjà fait la remarque à des personnes mais entre les deux, et pourquoi déneiger alors ?
et de même où est le sens d'une interdiction total de passer à pieds ? je suis preneur du sens !


Houlalaaa... attention, réfléchir c'est déjà désobéir !! 😂

Je plaisante, mais ayant déjà fait les frais d'une amende pour stationnement gênant (confirmée au tribunal après contestation) alors que des gendarmes eux même m'ont dit qu'il n'y avait pas matière, je sais qu'il est illusoire de chercher quelconque logique dans certains interdits. 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/03/2024 11:59

J'ai mis un commentaire sur la page facebook de la Pierra Menta...qui passait par la poine du Riondet aujourd'hui! 😉

R
riton73
[79 posts] - Le 14/03/2024 14:48

C'est rapide d'écrire à l'Office de tourisme également

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER