ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations arrières hauteur de la fourchette

Fixations arrières hauteur de la fourchette


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RGB
[124 posts] - Le 08/02/2023 15:28

Bonjour,

En fin de saison passée j'ai changer mes skis et les fixations
Les skis sont équivalents. j'ai pris des fixations de la même marque
Je n'ai pas chané mes chaussures

Sur mes anciennes fixations en position descente la hauteur de la fourcette par rapport au ski est de 47 mn
Sur mes nouvelles la hauteur est de 35 mn soit 12 mm de moins

La semelle des mes chaussures est donc nettement moins inclinée et la conduite de mes skis me semble plus difficile

Y-a-t-il une norme?

Vos avis?

Merci

ToniMancini
[69 posts] - Le 08/02/2023 20:14

Non pas de norme , suivant les fixations c'est le delta qui change ( inclinaison entre inserts avants et inserts arrières ) . C'est surprenant au début et ca modifie pas mal le comportement du ski par rapport à notre technique !

O
osobny
[7 posts] - Le 12/02/2023 12:01

Bonjour RGB

pour être sûr de comprendre et parce que je le pose la question pour moi également, ça veut dire que ta semelle n'est pas en contact avec le ski du fait de la hauteur des inserts ?

davidl
[544 posts] - Le 12/02/2023 17:38

RGB a dit :mes nouvelles la hauteur est de 35 mm
Salut, Il s'agit du nouveau standard (inter fabricants) pour les fixs typées compet.
Cela permet d'avoir une cale dans les 36mm, pas trop haute qui permet de bien monter en pas glissé. Trop haute, on peut soulever le ski et on perd de l'énergie et du rendement sur du long terme.

La chaussure est plus proche du ski aussi, cela a l'avantage d'une meilleure conduite normalement. Si tu skies moins bien, inclines plus ta chaussure.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER