ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ski rando Sancy

Ski rando Sancy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Skialpi74
[8 posts] - Le 05/02/2023 21:10

Bonjour

Savez vous si les conditions sont réunies pour faire du ski de rando dans le Sancy en ce moment ?

Je vais y passer la semaine du 13/02 et je ne connais pas du tout le coin.

Au pire est-ce qu'il est toléré de remonter les pistes de ski du Mont Dore ? je n'ai pas l'impression qu'ils y aient d'itinéraires balisés de ski de rando...

Merci d'avance

Alex

C
charnay
[23 posts] - Le 07/02/2023 09:53

Hello,
Je vais le we prochain sur Sancy puis Cantal. Les informations que j'ai font état d'un bon enneigement.
Les t° vont remonter pouvant faire de la moquette face sud. Les pistes c'est pas l'idéal après 9h ... Préfère un départ Val de Courre ou Chambon.
Idée : col de courre, fontaine salée, col de la cabane, Sancy, couloir en S, Tour carrée retour parking par val de courre.
Prévoir tjs piolet crampons là bas...

S
Skialpi74
[8 posts] - Le 07/02/2023 11:05

Super merci pour tes infos ! Ca m'aide bien, je ne savais pas que ça passait en dehors des pistes.

En espérant que le redoux annoncé ne fasse pas trop de mal au manteau neigeux !!

L
legerix
[5 posts] - Le 08/02/2023 09:28

Hello,

n'hésite pas aller regarder la page Facebook de Météovergne. Alexandre est un vrai passionné de météo et fait un gros boulot prévisions/observations sur le massif.
Regarde aussi les pages de François Lesca et Zsolt Osztian. Ces 2 guides du coin sont pas avares de bon plans sur le Sancy.
Enfin, tu peux appeler le PGM du Mont Dore, ils sont bien au courant des condis sur place et toujours contents de filer des renseignements.

Bon séjour là bas, l'Auvergne est un petit paradis!

S
Skialpi74
[8 posts] - Le 09/02/2023 13:01

Merci beaucoup Legerix pour ces infos précieuses qui me permettront de mieux découvrir ce "petit paradis" ;)

C
charnay
[23 posts] - Le 10/02/2023 19:18

Itinéraire réalisé : col de courre fontaine salée, Sancy retour par les pistes depuis ferrand.
Conditions : bien gelées et glacées. Beaucoup de choux fleurs en haut.
Descente sur fontaine salée ça passe, des passages sympa en poudre tassée et des passages gelés. Poudre dans la forêt.
Au Sancy, nous avons laissé tombé couloir en S (début bon mais étroiture) ou de la face SE trop gelée pour être agréable.
La descente sur le col de la cabane du sommet passe en suivant la trace des skis.

S
Skialpi74
[8 posts] - Le 10/02/2023 20:05

Super merci pour les info !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER