Bonjour à tous,
Je souhaitais organiser 2 jour d'itinérance en ski de rando pour le mois de mars dans le Queyras, j'ai collecté des infos sur les tracés (essentiellement sur skitour.fr d'ailleurs ;-)) et je voulais avoir l'avis des connaisseurs du Queyras sur ce forum. J'ai tracé l'itinéraire ici : www.visugpx.com/eYYFJW0lkG
Est-ce que vous voyez des aberrations ? des optimisations ?
Je ne sais pas encore dans quel sens il serait le mieux de le faire.
Merci pour vos conseils !
Cristophe.
Salut,
Moi j'ai fais Moline refuge du col Agnes, une putain de piste de ski de fond cela n'en finisait pas.
Le lendemain retour sur St Vérant en prenant direction Pain de sucre et ensuite des le 1er col toute la vallée pour St Véran.
De ce que je vois tu prévois le chemin inverse.
Bon je note quand même 3 sommets sur le premier jour.
Après j'en 'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette sortie.
C'est un peu comme faire le tour du lac de Roselend sur Areche (trop plat et trop long)
Je trouve que tes 2 journées sont déséquilibrées : plus de 2000 D+ le premier jour et à peine 1000 le deuxième. J2 pas folichon.
Et si tu partais de St-Véran
J1 : Chateau-Renard + Sagnes longues ou col 2799 à l'W du Rouchon (mais c'est S)
J2 : col des Toilies - Ubaye - Tête de Longet - St Véran
Merci à tous les 2 pour vos retours, c'est top !
J'ai retracé pour jouer un peu plus dans la vallée de St Véran : www.visugpx.com/SsKPeb2gxh
un peu de longueur sur le retour mais indispensable pour rejoindre le point de départ.
Bon hiver à tous !
Cristophe.