ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skishop réparation Grenoble

Skishop réparation Grenoble


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre_m
[2 posts] - Le 29/01/2023 21:30

Bonsoir à toutes et à tous !
Une belle sortie en Belledonne ce week-end m'aura finalement laissé un goût amer en prenant un caillou sur les pistes de casserousse, pour rejoindre la voiture...
Résultat un bel impact le long de la carre qui n'a pas bougé heureusement, mais ça sent quand même l'empiècement ou une bonne réparation.
N'ayant ni les compétences, ni le matériel, je souhaite me tourner vers un skishop qualifié.
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont pu tester différent magasins pour les réparations de ski sur Grenoble et ses alentours, et si vous en auriez un à recommander particulièrement, ou au contraire, à éviter...

En attendant vos retours,
Bon ski à tous !
Pierre.

L
lorenzc
[8 posts] - Le 30/01/2023 17:56

Bonjour,

Ayant eu la même mésaventure il y a 2 semaines mais avec une carre bien sortie sur 5 cm, je me suis lancé dans la réparation (empiècement).
Ce n'est pas si compliqué à faire même si cela prend pas mal de temps (environ 5h) : découpe de la semelle, nettoyage de la zone, découpe et ajustement de l'empiècement, collage, long séchage puis reprise de la semelle.
Testé aujourd'hui sur un long border cross et quelques branches et pierres, la réparation n'a pas bougé (mais à confirmer dans le temps)
Il existe des kits pour ces réparation (colle - semelle - tissu)
Vu le temps nécessaire à la manip, j'ai peur que la note chez un skishop ne soit salée (mais justifiée ...)
Je ne réponds pas à la question mais c'est alternative ... (je suis du coté de Grernoble si vous voulez en discuter autour de votre ski ...)

Bonne réparation !

Lorenz'

M
maxac
[17 posts] - Le 30/01/2023 19:05

Bonjour,

N.B. : Je n'ai pas testé différents shops, j'ai fait au plus pratique pour moi et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu. Toujours délicat de faire de la pub ou non ; je donne juste ici mon expérience. (Je n'ai pas de lien avec un quelconque magasin 😉 )

Je viens de récupérer mes skis alpins chez Probel (Grenoble Chorier). J'avais mis à nu une carre sur 2-3cm justifiant un surmoulage. Rien a redire. Il me semble que j'avais eu une 2e expérience positive sur le même genre de réparation il y a quelques années. Probel fait pas mal de location donc je pense qu'ils ont de quoi se faire la main. Après, si il n'y a pas de dommage à la carre, c'est une réparation assez courante que tous les shops devraient faire correctement.

Sinon j'ai découvert Sk-alp (Crolles) récemment, je n'ai pas fait appel à eux pour une réparation de ski mais pour l'instant bonne impression.

Je suis assez content d'éviter les gros magasins avec ces deux petits shops, mais c'est personnel.

B
Bebrick
[102 posts] - Le 30/01/2023 19:37

Je confirme pour Probel, chaque année (ou presque) je mets mes skis de rando se refaire une beauté avant l'hiver, c'est propre et sérieux.

G
gaelj
[19 posts] - Le 30/01/2023 21:16

Pas testé les empiècements mais en général le taf est bien fait au vieux campeur modulo un peu de délai.

P
Pierre_m
[2 posts] - Le 30/01/2023 23:34

Merci beaucoup pour ces retours !
Je vais me tourner vers Probel pour leur confier cette réparation !
Et merci Lorenzc pour les conseils de réparation, je pense en effet essayer de faire mes réparations moi même lorsque la paire aura du vécu. Celle ci étant pratiquement neuve je préfère éviter les bêtises et découvrir les services d'un ski shop, c'est toujours bon de connaître les bonnes adresses !

Bonne continuation !

T
thif
[13 posts] - Le 31/01/2023 09:38

salut - j ai fait faire un gros empiecement de l ordre de 200mm x 25mm suite a un gros arrachement le long de la carre il y a 6 ans chez Espace Montagne, ou un autre shop (Adrenaline) m avait orienté car ils avaient a priori la plus grosse presse a chaud de la zone Grenobloise pour consolider le boulot = 60 E, mais ca n a pas bougé d un poil alors que je utilise ce skis en station 20 journees par an depuis ! alors je ne sais ce que ca donne maintenant que c est devenu Ekosport, mais en tout cas ils doivent tj avoir le matos pr de tels reparations... Stephane

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER