ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cale fix marker alpinist

Cale fix marker alpinist


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodigne
[4 posts] - Le 29/01/2023 20:35

Bonjour je vois beaucoup de soucis avec la cale de montée qui ne tient pas sur les fix marker alpinist, j'ai eu des ressorts en sav , ça n'a rien changé !
Les fix sont neuves et les revendeurs ne sont pas au courant des solutions pour ne plus avoir ce soucis !
Dans le lit des gens qui ont eu ce soucis avec vous trouvé une solution !
Merci de vos retours .

L
Licht
[7 posts] - Le 14/12/2023 13:10

Salut,
J'ai le même problème et il n'y a rien pour régler la tension du ressort. En ce moment, je mets du scotch pour les tenir à la montée. C'est désolant. Je vais très vite bannir ces fix.

L
lolodigne
[4 posts] - Le 14/12/2023 13:18

Salut il faut juste accepter de les utiliser avec une seule cale où se baisser pour se mettre en position sans cale .
Marker ne sont pas intéressés par ce problème donc je ne suis pas sûr qu'ils cherchent une solution, malheureusement.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 14/12/2023 17:01

La piece qui ressemble à une sorte de petit ressort qui fait le maintien de la cale sur la première version de la fixation avait tendance à usiner la cale en matière plus ductile et de ce fait la cale était devenue trop libre.
Au shop d'achat qui connait bien son boulot, le changement de cette pièce a été fait ( 5 min/ ski), depuis pas de problème.

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 15/12/2023 14:20

Salut, j'ai le même souci depuis ma dernière sortie. J'ai du faire la Tournette avec la cale intermédiaire 5°, sans changer d'angle. La position 9° m'a manqué ! Marker ne répond pas à mon mail, ça fait 15 jours que je leur ai écrit. J'ai contacté mon revendeur (Ekosport). Ils m'ont dit d'apporter la fix et qu'ils vont faire un SAV chez Marker. Soit gratuit, soit une 20aine d'euros, ils ne savent pas trop. Je leur ai dit que j’emmènerai la fix en fin de saison, je ne veux pas me bloquer cette année. Le premier souci vient après une 50aine de sorties (4 saisons, fix achetées en 2019).
A part ça j'adore ces fix.
A+

L
lolodigne
[4 posts] - Le 15/12/2023 14:33

En fait j'ai réussi à avoir des petits ressorts qui se mettent sous le clapet mais ça ne change pas le soucis , en réalité seule la petite cale fonctionne , ou la position sans cale mais en tournant la butée..c'est dommage car le système était bien pensé mais il ne fonctionne pas ! Le SAV France sont tout de même réactifs mais ils ne sont pas responsable de ce disfonctionnement, et marker ne semblent pas intéressés pour y remédier .
Selon la rigidité des skis ça peut fonctionner mais globalement ça ne fonctionne pas sur la grande cale...
Il y a des marques qui vendent des produits qui fonctionnent , nous irons chez eux la prochaine fois .
C'est aussi dommage que volkl soient en partenariat avec marker , ça va leur faire perdre des ventes alors que leurs skis sont excellents.

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 15/12/2023 14:44

Alors pour ma part le gars d'Ekosport m'a dit qu'ils ont bien l'habitude de ce souci, et que la butée arrière de ma fix va être changée intégralement a priori. Il ne m'a pas parlé de ressort...

L
lolodigne
[4 posts] - Le 15/12/2023 14:45

Je veux bien ton retour suite au SAV , peut être une solution a été trouvée.

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 15/12/2023 15:02

OK, mais pas avant mai 2024 ! Je posterai ça dans cette discussion.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER