ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > étude changement climatique et alpinisme dans le Massif du Mont-Blanc

étude changement climatique et alpinisme dans le Massif du Mont-Blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chloecerise2000
[1 post] - Le 09/01/2023 09:47

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon master, j'effectue un mémoire sur les alpinistes face au changement climatique dans le massif du Mont-Blanc (plus précisément sur la notion de régulation de la pratique dans un domaine devenu fragile). 
J'aurais donc besoin que des gens pratiquant (ou ayant pratiqué) l'alpinisme dans le massif du Mont-Blanc (quelque soit le niveau, la fréquence, amateur ou professionnel...) répondent à ce questionnaire anonyme. 

Cela vous prendra grand maximum 10 minutes et surtout cela m'aidera beaucoup !
N'hésitez pas à le partager autour de vous !
Merci d'avance !

sphinxdeclic.com/d/s/0d72xd

Vinchy
[612 posts] - Le 09/01/2023 10:07

Sur Skitour (mais partout ailleurs je présume) on aime avoir un retour après avoir rempli une enquête, alors n'oubliez pas de le faire quand vos travaux seront finis 😉

Den's
[213 posts] - Le 09/01/2023 11:57

Vinchy a dit :Sur Skitour (mais partout ailleurs je présume) on aime avoir un retour après avoir rempli une enquête, alors n'oubliez pas de le faire quand vos travaux seront finis 😉

Tiens, ça me fait penser qu'on attend toujours les résultats de cette enquête là... 😜
skitour.fr/forums/346093

Désolé pour le HS, et bon courage pour ton étude Chloé.

I
iceripper
[180 posts] - Le 10/01/2023 21:48

Je ne pratique pas, et vu les cartons l'été cela ne m'attire pas mais alors pas du tout.
Je suis originairé de Fontainebleau, comprendre je suis un Parisien, mais moi ce que j'aimais c'est courrir en foret sur de la terre de buyere.
A Sallanches tu n'aimes pas l'alpinisme, non !
J'aime regarder les questions sur ce type de questionnaire, je trouve le tient pour une fois très objectif sans préjugés.
Si tu le veux je peux le remplir mais ma réaction est plutôt dans l'esprit va falloir changer vos activités l'été, la haute montagne change et elle devient dangereuse.
Équiper ses itineraires pour les sécuriser l'été, faire des passerelles ou un pont enfin Dysnel Land je suis contre.
J'ai découvert là rando avec un surf de rando Nitro en 1993, j'ai quitté l'IDF pour Grenoble.
Oui je me pose beaucoup de question sur le métier de guide avec le réchauffement.
En fait je suis neige l'hiver, scuba diving le reste de l'année mais plus neige, certainement la raison pourquoi l'été n'est pas montagne pour moi et puis j'aime les 2 milieux.

Comme les autres on n'à pas souvent de retour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER