ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cartouche air bag ava bag avion

Cartouche air bag ava bag avion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
michgen
[4 posts] - Le 08/01/2023 15:07

Bonjour
Avez vous une expérience sur l'utilisation des sacs air bag à l'étranger ?Comment ce la passe dans les aéroports ? notement pour le Japon .
Cela semble difficile de les faire passer suivant les compagnies.

I
iceripper
[181 posts] - Le 10/01/2023 21:26

Bonjour,
Je suis allez en Autriche via Munchen.
De ce que j'ai vu l'hôtesse à apporter à un passager sa cartouche d'air bag en cabine afin qu'elle ne soit pas dans la soute.
J'ai engager la conversation avec le gars car la boîte ABS n'avait pas d'ambiguïté pour moi sac ABS.
Je dirais que chaque compagnie à ses prérogatives.
Renseigne toi aussi sur les drones si tu en a un, en Égypte c'est interdit.
Pas de Japon pour ma part.

M
michgen
[4 posts] - Le 10/01/2023 21:42

Bonjour,
Merci pour les infos. a priori cela dépend de chaque compagnie.

M
Miko
[368 posts] - Le 11/01/2023 07:09

J'ai pris mon sac airbag au Japon. Il faut mettre sa cartouche dans son bagage cabine et imprimer la fiche de la cartouche pour la montrer à la sécurité en cas de soucis (chercher sur le site internet de ton fabriquant). Je n'avais pas eu de problème. Idem pour aller en Norvège. En gros, les destinations où les services de sécurité voient passer régulièrement des skieurs ne devraient pas poser de problème.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER