ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > A l'aide pour ce week-end

A l'aide pour ce week-end


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sylvain4073
[7 posts] - Le 03/01/2023 19:11

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une rando facile 1000d+ pour ce weekend avec un départ ski aux pieds, car je n'ai aucune idée des dégâts sur le terrain
Massifs ciblés Belledonne, Lauziere, Grandes Rousses, ou Beaufortain.
Par avance merci de votre contribution.

F
Flo.B
[2 posts] - Le 05/01/2023 15:39

Cheval noir face sud depuis SFL

B
ballinette
[46 posts] - Le 05/01/2023 22:00

J'étais au Col du Sabot ce matin.
C'est pas un départ skis aux pieds, certes, mais on peut monter un peu en voiture après la Villette, et y a pas beaucoup de marche d'approche ensuite avant de chausser (vers 1700m environ).
La neige était étonnamment excellente, et j'imagine que ça ne doit pas être mal si on remonte la combe nord des Aiguillettes de Vaujany ensuite...

S
Sylvain4073
[7 posts] - Le 05/01/2023 22:02

Merci à vous pour les informations

L
lehohneck
[34 posts] - Le 09/01/2023 23:26

Bonjour à tous.
A priori la météo ne s'annonce pas très bonne pour ce week-end (voir la météo Norvégienne), plus optimiste pour Météo-France avec un indice de confiance de 2/5!!!
Dans le meilleur des cas, si il fait beau, la limite skiable hors-pistes serait sans doute entre 1600m et 1800m en face nord!
Les domaines skiables en Belledonne: Chamrousse Roche Béranger et le Recoin avec un peu de portage, attention ça risque d'être d'être sur-fréquenté si ils ouvrent quelques piste de ski!
Pour la station des Sept-Laux: même punition, il y a quelques pistes de ski enneigées avec la neige de culture!
Chartreuse; Vercors et Bauges inskiable!
Beaufortain: Peut-être le Planay en empruntant les skis de ski enneigés avec la neige de culture, sans doute un peu moins fréquenté que Bellebonne!
Voir au dessus du Barrage de Ronselend en direction du col.
Aravis: Les Confins avec du portage jusqu'à 1800m, niveau mini ski:2.2!
La Clusaz: skiable sur quelques pistes enneigées avec la neige de culture ou long portage!
Tous les stations de ski d'altitude tels-que: Val Thorens, Val d'Isère et Tignes, La Plagne, Les Arcs, Les Deux Alpes, L'Alpe-d'Huez, par contre difficile de se garer (stationnement payant ou interdit) dans ces stations, ça risque d'être pété de monde!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER