ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > ARNAQUES annonces

ARNAQUES annonces


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ralph
[86 posts] - Le 03/12/2022 12:13

Attention aux arnaques pour les ventes de matériel d'occasion.
En général on promet un règlement en espèces via FeDex ou mandat cash La Poste. :
Jusque la tout va bien ensuite on reçoit un courriel du pseudo FeDex qui précise qu'il faut payer 100€ pour l'assurance, mais que pas de soucis ils seront dans l'enveloppe que le livreur est censé nous remettre en échange du colis...
Les 100€ sont les frais d'assurance vous devez recevoir le montant 430€ de la part du livreur après achat de votre coupon PCS de 100€ qui couvre les frais d'assurance ce coupon sont disponible dans les bureaux à tabac vu que vous étiez pas informer je tiens à m'excuser suivez attentivement la démarche prescrite pas le service FedEx. Veuillez me tenir informer quand le livreur est chez vous merci. Cordialement.

Quant à La Poste : depuis le 1er janvier 2018, La Poste ne propose plus le Mandat Cash national ! Si un acheteur potentiel fait donc une telle proposition, c'est une arnaque.

N
nicmar
[2 posts] - Le 05/12/2022 18:10

Et cela semble se généraliser! Je viens d'avoir ce genre de problème mais avec Westen-Union qui demande les coordonnées bancaires.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/12/2022 19:10

Bonjour, c'est bien de rester vigilant, en même temps si certains se font avoir par du FedEx, avancer de l'argent🤨ou mandat cash, je crois qu'on ne peut pas grand chose pour eux...

Par quel biais êtes vous contactés la première fois ? message sur votre messagerie skitour ? email sur votre email skitour ? sms ?

Cdlt

R
Ralph
[86 posts] - Le 05/12/2022 19:24

SMS. Bon comme ça m’a semblé louche j’ai vérifié.

N
nicmar
[2 posts] - Le 05/12/2022 20:33

J'ai été contactée par SMS pour une demande de photos supplémentaires dans un premier temps.

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/12/2022 23:59

Merci,
On fait la chasse aux faux comptes, le système en bloque une quinzaine par semaine, et ceux qui passent entre les mailles du filet sont bridés pendant quelques jours, ça limite les ardeurs.

Cependant vos 06 sont toujours accessibles, ceci explique cela. Je vais réfléchir à une parade.

J
jean-franc
[4 posts] - Le 06/12/2022 08:19

Bonjour,
Même démarchage que Nicmar pour ma part....

L
LGS
[1872 posts] - Le 06/12/2022 08:58

Même chose pour moi il y a une semaine apprès dépose d'une annonce pour mes Matrix.
1° temps: je suis intéressé, je voudrais d'autres photos
2° temps: moi: pas de pb quelles photos voulez vous ?
3° temps: ne répond pas pour les photos, confirme son intérêt, et propose le règlement en cash par livreur FedEx
Là j'ai coupé court...
Le SMS venait de ...Colmar. Déjà de la neige pour randonner là-bas ?

R
Ralph
[86 posts] - Le 06/12/2022 09:15

Idem, Colmar également...

J
jean-franc
[4 posts] - Le 06/12/2022 09:50

Idem...

R
Robert
[178 posts] - Le 30/12/2022 20:37

Bonjour
Idem pour moi sms photos..j’appelle le gars, parlait à moitié français. M’envoie un autre sms où il est question de FedEx….Stop!

W
wincenty
[69 posts] - Le 01/01/2023 18:49

Jeroen a dit :Par quel biais êtes vous contactés la première fois ? message sur votre messagerie skitour ? email sur votre email skitour ? sms ?
Moi par sms, un certain Mr Jean-Jacques habitant Saint-Cloud. Avec proposition de venir chez moi me donner l'argent en espèce et prendre le matos. Mais avant je devais donner mail, adresse ... Pas donné suite évidemment.

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/01/2023 19:00

Quel était le n° de SMS ?

Vous pouvez le signaler ici www.arcep.fr/demarches-et-services/sms-appels-et-courriers-electroniques-indesirables-et-ou-frauduleux.html

Cdlt

W
wincenty
[69 posts] - Le 01/01/2023 19:12

Malheureusement j'ai oublié de le noter avant de mettre les sms à la corbeille

R
Robert
[178 posts] - Le 01/01/2023 22:57

Pour moi idem wincenty : Jean-Jacques St Cloud….
Je signale le numéro.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER