ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > gants chauffants

gants chauffants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Juliette_A
[6 posts] - Le 28/11/2022 11:50

Bonjour,
pour mon mari qui fait de l'alpi/ski rando/cascade de glace, je cherche des gants chauffants relativement polyvalents.
Il a une très mauvaise circulation des extrémités, sans réel Raynaud et souffre de l'onglée très souvent.

Je suis prête à mettre le prix.
Il utilise déja des chaufferettes donc merci mas JE NE CHERCHE PAS DE CONSEILS (je suis médecin) NI D'AVIS SUR LES CHAUFFERETTES.

Pour ma part je ne souffre pas du tout de ça donc pas exploré ce sujet. Le forum est assez pauvre sur cette question, je demande donc surtout un retour d'expérience de personnes ayant utilisé des gants de ce type.

J'ai déja vu passer un conseil sur la marque allemande Conrad.

Merci d'avance!

A
anques
[7 posts] - Le 28/11/2022 14:40

Bonjour,

je n'utilise pas la marque conrad mais une autre marque HEAT.
je ne pourrais pas vous conseiller sur tel ou tel marque en revanche concernant l’intérêt de tel gant je pense qu'après 2 années d'utilisations je peux vous donner mon ressenti.
j'ai le même problème que votre mari et pour moi les gants chauffant ont étés une réelle bénédiction.
voici ma façon de procéder j'utilise ma paire de gant classique durant ma journée et dès que mes doigts commence à me lancer je sors de mon sac la deuxième paire j'allume les gants et la c'est super agréable le gants chauffe bien le bout des doigts la ou pour moi la douleur arrive en premier.
en revanche les gants sont moins agile que mes gants classique mais pour skier enlever les peaux utiliser le piolet pas de problème juste une petite gêne au bout des doigts la ou les filaments chauffants passe.

je pense qu'il faut voir ces gants comme un super moyen de terminer une journée compliqué c'est bien mieux que les chaufferettes car dès que les doigts sont réchauffé il suffit soit de diminuer l'intensité soit de les couper.

depuis que j’utilise ces gants je n'ai plus d'inquiétude sur le déroulé de ma journée je les prends dans mon sac se qui l'alourdi certes un peu mais bon le conforts qu'ils me procurent mérite bien ce léger sacrifice

J
Juliette_A
[6 posts] - Le 28/11/2022 15:39

Merci Angues,
Ca me semble une très bonne façon de faire! merci e votre retour.
Vous avez quel modèle chez Heat?

A
anques
[7 posts] - Le 28/11/2022 16:47

j'ai des evo-3 (renforcé cuir au niveau des doigts ainsi que le creux de la main)

J
Juliette_A
[6 posts] - Le 29/11/2022 15:08

D'autres retours d'expérience sur le forum??
J'attends un peu avant de me décider, si d'autres personnes ont des infos?

R
riton73
[79 posts] - Le 29/11/2022 16:05

Quand on en a il faut juste savoir que ça perturbe le DVA

A
anques
[7 posts] - Le 29/11/2022 16:17

mince je n'avais jamais remarqué ce point la
comment des gants chauffants peuvent ils perturber le dva sachant qu'aucune émission d’onde n'est sortante il s'agit simplement d'une batterie qui alimente des filaments.
si je suis ta logique ma lampe frontal perturbe elle aussi le fonctionnement de mon dva ?

R
riton73
[79 posts] - Le 29/11/2022 17:29

Perturbe au moins quand tu as le DVA à la main en recherche, cas déjà vu en exercice

R
riton73
[79 posts] - Le 29/11/2022 17:35

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de gants chauffants, mais il faut le savoir lors d'activité avec DVA

A
anques
[7 posts] - Le 29/11/2022 18:24

D’accord il faudra en effet que je test pour me rendre compte 😉
Et dans tous les cas merci de l’information un homme averti en vos deux

B
Bernard de Miscault
[68 posts] - Le 09/12/2022 08:56

Comme Riton73, je confirme que les gants chauffant perturbent le fonctionnement des DVA en recherche. Rappelons nous également les recommandations de l'ANENA: il faut écarter tous les appareils électroniques et les mettre à au moins 20 cm du DVA en émission (itou pour les emballages métalliques). En club, nous recommandons de ne pas porter de montre: lors d'une avalanche, il est impossible de garantir que notre poignet ne se posera pas sur le DVA.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER