ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Assurance de secours en montagne

Assurance de secours en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Passeport Montagne
[3 posts] - Le 25/10/2022 13:43

Bonjour,
Pour information, il existe plusieurs formule pour être assurés en montagne.
Via les assurances de la CAF ou du Vieux Campeur par exemple.
De notre côté nous proposons, la carte "Passeport Montagne" www.passeportmontagne.com/
Qui est à ce jour la moins chère du marché
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations !

christian65
[49 posts] - Le 01/11/2022 18:00

ça a l'air plutôt pas mal (même assez bien) pour une personne qui ne souhaite pas passer par une association (fédération) 😉

peter06
[17 posts] - Le 04/01/2023 12:32

bonjour
Cela a l'air assez bien sur le papier, cependant je vois que les déchirures ligamentaires semblent exclues...

C'est pourtant l'un des risques les plus courants dans l'activité du skieur de rando non ?

P
Passeport Montagne
[3 posts] - Le 04/01/2023 13:47

Bonjour,
Je ne trouve pas cette exclusion dans le détail des garanties du contrat.
Pouvez-vous me préciser à quel endroit vous l'avez vu?
Merci

peter06
[17 posts] - Le 04/01/2023 13:55



Ici en ce qui concerne la garantie accident corporel

P
Passeport Montagne
[3 posts] - Le 04/01/2023 14:03

Sauf erreur de ma part, cela concerne les déchirures musculaires, et non les déchirures ligamentaires.
Concrètement, les frais de secours concernant une blessure qui empêche l'assuré de redescendre par ses propres moyens seront couverts par l'assurance.

Renoncule
[38 posts] - Le 03/02/2023 20:06

Attention, si vous voulez participer à une course de ski de randonnée/alpinisme et que vous n'avez pas de licence FFCAM ou FFME couvrant les activités en compétition, vous devrez payer en sus de votre inscription un forfait assurance proposé par l'organisateur de la course (en général 5 €). L'assurance Vieux Campeur par exemple ne vous couvre pas sur un parcours de course, même si vous prenez juste le départ pour le plaisir d'arriver en mode rando cool. Forfait à payer autant de fois que vous prendrez un départ. Donc selon les personnes une licence club peut être avantageuse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER