Cacéquoi, Tome 8Aller à la page : Précédente 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 ... 433 Suivante
Sur la ligne de crête du Rocher d'Abraham, à moins de 3 kilomètres (il faut aussi l'altitude ? 😎 )
Je découvre sommet après sommet, pour aider : on est à plus de 1500 m d'altitude !
(Au passage, on est dans une zone où il tombe plus de 2m50 d'eau par an...)
Pilator a dit :Au passage, on est dans une zone où il tombe plus de 2m50 d'eau par an
Tu parles à un gars qui a une maison à Burzet (dans la famille depuis sa construction en 1661)
C'est pourquoi j'hésite à me couvrir de ridicule avec ce tape-autour.
J'arrive pas à voir où on pourrait avoir de la pente et des cailloux comme ça.
La Tour des Poignets ?
Et bien oui !
Burzet, la légende du Monte Carlo...
La main reste donc au Massif Central... 😎
Pilator a dit :Burzet, la légende du Monte Carlo...
C'est vraiment la Légende car le rallye ne passe plus depuis longtemps en Ardèche.
Le record de la spéciale Burzet - Burzet ( montée par le calvaire à Sagnes et Goudoulet , Lachamp-Raphaël et descente par le Ray-Pic et Pereyres ) est donc toujours
détenu par Bruno Saby sur Delta Intégrale à + de 80kms/h de moyenne. Ceux qui sont déjà passé par là apprécieront.
Sinon le contexte de la photo m'intéresse : date ? ski ? départ ?
et puis à coyote, coyote et demi 😁
Quel est le ruisseau survolé ? 😎

Le contexte, c'est un peu vieux... Pour la photo, là c'est trop facile, je ne répondrais pas... 😇
80 km/h sur le parcours précité, cela fait effectivement rêver !
Pour ne pas décourager les çàcéquistes, on est dans un secteur bien connu et sur une commune qui parle à tout le monde.
C'est pas au milieu de nulle part.
c'est donc trouvable.
Presque l'anagramme de Rallye justement, pour le ruisseau survolé (je suppose),
Pour s'élever, le ballon a probablement dû lâcher 2 lettres inutiles!
superpapy a dit :J'ai pas tout compris
Quelques messages en amont, vous parlez de rallye.
Pour l'énigme, le ruisseau survolé est probablement (c'est ma supposition), l'anagramme de rallye; R-A-L-LY-E auquel on enlève deux lettres afin qu'il n'en reste que 4 :
Y-L-A-R
Avec ces 4 lettres restantes, il suffit désormais de former le nom du cours d'eau, .... à moins que ce ne soit pas ce cours d'eau ? (mais végétation + architecture + pâturages à Beaufort + haut lieu de rassemblement de montgolfière..., ça fait pas mal d'indices en faveur du dit cours d'eau).
Jer a dit :Une dizaine de kilomètres au nord ?
C'était le site du décollage
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix