ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Aménagement Kangoo allongé en camping-car

Aménagement Kangoo allongé en camping-car


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alastor.pb
[3 posts] - Le 25/04/2022 17:25

Salut à tous,

Mon Kangoo 2001 a été acheté et aménagé en 2008.
Je viens de lui refaire une petite beauté et à la suite d'une petite ballade sur des sites qui parlent d'aménagement, je me suis dit que, peut-être d'autres amateurs pourraient être intéressés par les options que j'ai employées.
Alors je vous présente quelques photos où l'on peut voir ces divers aménagements.

D'abord la tête de la bête ....






L'intérieur rideau fermé ....

En position siège



... En position lit deux places ....

Les coussins de dossier servent à compléter le matelas.

La porte à glissière de coté ouverte.



Un plateau composé de 3 panneaux se dissimule, hors service, sous le lino de sol.



Ils reposent sur des baguettes longitudinales.



Une table est repliée contre la paroi coté placard ....





Un support articulé s'ouvre pour la supporter ....



A coté de la table, deux tiroirs reçoivent les couverts et/ou divers petits objets.
Le remontage de la table verrouille les tiroirs qui ne peuvent s'ouvrir lorsqu'elle est repliée.



Dans l'ouverture dégagée est disposé une gazinière à deux bruleurs.

Derrière elle une petite ouverture d'aération.



Cette gazinière est une "Butagaz" recyclée ....



Des rideaux sombres obturent les vitres pour la nuit ....



Ils se sont légèrement décolorés avec l'âge.

Ils coulissent dans une glissière et remplissent bien leur rôle ....



La suite ....

Batterie auxiliaire pour la glacière électrique l'éclairage au dessus de la table et divers accessoires.

Le fil + de l'alimentation se débranche pour une utilisation véhicule à l'arrêt.



La glacière électrique fermée ....



ouverte :



Le bouton en bas à droite sert à alimenter la glacière par la batterie auxiliaire.

A
alastor.pb
[3 posts] - Le 16/05/2022 18:23

AUJOURD'HUI CE KANGOO EST A VENDRE !

L
lapince
[23 posts] - Le 21/05/2022 23:16

Combien vaut la bête ?

Y
yvespon
[119 posts] - Le 21/05/2022 23:35

hello
j'ai équipé , en mode soyouz ,un trafic long minibus 9 places passé à 8 places en remplaçant la banquette avant par un siège pullman .
Pour le frigo je te conseille un véritable frigo a compression que tu trouveras chez Nauroto , c'est de la balle , dans le trafic en plein soleil , intérieur +45° et frigo consigne a -10°. Au bout de 2 heures dans le frigo -5 et les deux bouteilles de 1 litres en glace . En plus tu peux choisir 3 tensions de sécurité pour éviter de trop vider la batterie .
Le chauffage au gasoil chinois à 135€ avec 8 Kw (qui est un beaucoup trop mais je ne savais pas ) c'est aussi le top, fonctionnement parfait au col de l'Iseran

A
alastor.pb
[3 posts] - Le 23/05/2022 14:45

Son kilométrage est de 158 000 km, ce qui est ridiculement faible pour un véhicule de cet âge, 2000 € à négocier.
Plusieurs personne m'ont posées la question sur d'autres forums

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER