ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enquête Dauphiné Libéré - Drones en montagne

Enquête Dauphiné Libéré - Drones en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aymeric.g
[1 post] - Le 01/04/2022 17:30

Bonjour,

Dans le cadre d'un article à paraître dans le Dauphiné Libéré (Outlines), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes avec des drones de loisir en montagne : bruit intempestif, survol intrusif, vol dangereux...
L'idée serait de pouvoir recueillir quelques témoignages sur ce sujet.
À l'inverse, si certains d'entre vous sont propriétaires de drones, j'aimerais également m'entretenir avec eux sur les raisons de leur achat, le type d'images qu'ils réalisent, ou s'ils ont déjà eu des discussions un peu vives avec d'autres randonneurs à ski.

Vous pouvez me répondre à la suite de ce message ou sur mon adresse mail : aymeric.guittet[AT]gmail.com

Très bon week-end,

Aymeric Guittet / Journaliste

T
twobody
[33 posts] - Le 01/04/2022 18:58

Article à charge...

L
loulou38
[130 posts] - Le 02/04/2022 11:49

Tu sais déjà ce qu'il va écrire ? ....

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/04/2022 13:08

twobody a dit :Article à charge...
Oui, j'abonde. Le titre du message aurait du s'appeler "Nuisance provoquées par les drones en montagne".

loulou38 a dit :Tu sais déjà ce qu'il va écrire ? ....
Tu as lu le message ci-dessus ?

L
loulou38
[130 posts] - Le 02/04/2022 16:14

oui, il propose de recueillir les points de vues des deux parties.

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/04/2022 16:14

"ou s'ils ont déjà eu des discussions un peu vives avec d'autres randonneurs à ski"

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2022 16:19

ben oui perso ça me dérange, quand je monte au glacier courbe et que je me fais survoler par un drone ça me fais raler. Que des pro s'en servent pour leur taf ok. C'est un peu comme les gars qui skient en station avec une enceinte sur le sac...
Un bon sujet pour troller. 😁

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/04/2022 16:22

Jesusquitana a dit :Que des pro s'en servent pour leur taf ok
Je ne vois pas ce que le fait d'être pro ou non a à voir là dedans 🤨

Que les pros se fassent héliporter pour leur taf, aussi ok ?

L
loulou38
[130 posts] - Le 02/04/2022 16:23

Jeroen a dit :"ou s'ils ont déjà eu des discussions un peu vives avec d'autres randonneurs à ski"

ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre a raison

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2022 16:24

Jeroen a dit :Que les pros se fassent héliporter pour leur taf, aussi ok ?
ben oui comme le PG, rtm, appro refuge...

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/04/2022 16:28

Heu, j'ai pas encore vu des pros du secours utiliser des drones ou des gardiens de refuge se faire ravitailler avec des drones... mais peut être que je me trompe ?
Les drones à l'heure actuelle, c'est pour de l'image. Les pros de l'image c'est des journalistes.

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/04/2022 16:45

il y a des recherches pour utiliser des drones pour détecter les victimes d'avalanche.
Les pro de l'image ne sont pas que journaliste, il peut y avoir des naturalistes.
On a le droit de laisser faire et chacun ira avec son drone ce sera génial, comme les concerts ou les gars à la place de regarder le concert le regarde à travers leur smartphone en filmant.... génial la vie 2.0 pour vite mettre sur les réseaux j'y étais, j'ai filmé... un peu comme les mecs qui à la place de rentrer une sortie ouvrent un post avec des vidéos de chaque sortie...Autant une vidéo qui accompagne un CR est intéressante, autant une vidéo brut je vois pas l'intéret.
En même temps j'irai pas alimenter un article du daubé qui sera surement à charge. Même si l'idée des drones ne me plaît pas je ne suis pas du genre à planter un couteau dans le dos.

N
nenessed
[148 posts] - Le 02/04/2022 19:57

Primo : Il existe une législation en ce qui concerne le vol loisir... secundo : il y aura toujours des gens pour et d'autres contre comme dans tous les domaines ...tertio : si il faut revoir cette législation c'est une chose , si il faut interdire tout simplement le drone c'est encore autre chose ! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER