ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Interrogation sur la faisabilité d'une traversée

Interrogation sur la faisabilité d'une traversée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Anais73
[48 posts] - Le 19/02/2022 19:35

Salut,
Je m'interroge sur un itinéraire suivi par deux personnes rencontrées à modane.
Ils m'ont dit partir sur un raid modane -monts dauphins, est ce que cela existe ?
J'étais assez étonnée par ces personnes qui s'equipaient sur place en vêtements, ne connaissaient pas la localisation de leur destination et qui n'avaient pas l'air très montagnard.
Leur dédain m'a dissuadee de discuter davantage.
Touristes ou vrai projet ?

N
NicoG
[117 posts] - Le 19/02/2022 19:51

Oui ça existe ce raid !
Par exemple www.camptocamp.org/outings/1089212/fr/traversee-valmeinier-guillestre-via-cerces-et-queyras-en-mobilite-douce

A
Anais73
[48 posts] - Le 19/02/2022 19:52

Dacc merci, ça m'a éviter de froisser des gens. Ceci dit ils vont plus marcher que skier vu le portage en ce moment

N
NicoG
[117 posts] - Le 19/02/2022 19:54

L'essentiel c'est parfois de partir ;)

B
bart
[90 posts] - Le 21/02/2022 12:09

Ou çà : Briancon - Chamonix : mustagata.e-monsite.com/videos/alpinisme-massif-du-mont-blanc/briancon-chamonix.html

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/02/2022 14:01

Anais73 a dit :Ils m'ont dit partir sur un raid modane -monts dauphins, est ce que cela existe ?

Ce qui m'interroge c'est ta question : un raid c'est juste relier 2 endroits entre eux. Donc si ces 2 endroit existent, le raid qui les relie existe.
Un raid ce n'est pas juste un topo ou un produit d'agence de voyage.

A
Anais73
[48 posts] - Le 21/02/2022 14:25

Etienne-H- a dit :

Ce qui m'interroge c'est ta question : un raid c'est juste relier 2 endroits entre eux. Donc si ces 2 endroit existent, le raid qui les relie existe.
Un raid ce n'est pas juste un topo ou un produit d'agence de voyage.


Je m'explique :
Tu peux faire ce que tu veux en ski de rando, même un lyon paris. Par contre tu vas pas beaucoup skier, d'où l'interrogation sur la skiabilité de la chose. Vu l'enneigement actuel du brianconnais je doute que ce soit une partie de plaisir. Après concernant le topo, je ne l'ai pas trouvé sur c2c ni skitour, et ce qui n'est pas publié est pas souvent fait, il peut y avoir des raisons...

Après, si ma question est emmerdante à ce point, on supprime point

J
jc69
[2637 posts] - Le 21/02/2022 16:53

Anais73 a dit :Après, si ma question est emmerdante à ce point, on supprime point
Je ne suis pas comme EtienneH. C'est toujours intéressant de trouver des idées de raid ou de randos. Mais je n'ai pas la science infuse, moi.

A
Anais73
[48 posts] - Le 21/02/2022 18:37

jc69 a dit :
Je ne suis pas comme EtienneH. C'est toujours intéressant de trouver des idées de raid ou de randos. Mais je n'ai pas la science infuse, moi.


Je suis comme toi, d'où la question initiale.
Si on ne demande jamais on ne sait jamais...
Enfin bon vu les conditions actuelles les raids sont impensables

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/02/2022 19:29

@Anais: je n'ai pas dit que ta question était emmerdante, je m'interroge sur cette interrogation.
Modane Mont Dauphin c'est en gros le GR5 mais en finissant à une gare. C'est un échantillon de la traversée des Alpes, bref rien d'extravagant.

A
Anais73
[48 posts] - Le 21/02/2022 19:34

Bah pour moi c'est surtout que je ne voyais pas bien où ça pouvait bien passer sans un portage de fou
Enfin il y a eu les réponses

davidl
[544 posts] - Le 21/02/2022 19:53

Anais73 a dit :vu les conditions actuelles les raids sont impensables
Pour demain, risque 3 sur N Thabor et 2 sur S Thabor et Queyras.
Bonne idée de raid au final,

A
Anais73
[48 posts] - Le 21/02/2022 20:02

davidl a dit :
Pour demain, risque 3 sur N Thabor et 2 sur S Thabor et Queyras.
Bonne idée de raid au final

Si on aime skier sur la glace...
Je reviens du coin

davidl
[544 posts] - Le 21/02/2022 20:19

+20cm sur Thabor et +7 sur Queyras. A défaut d'améliorer les limites skiables, ça va améliorer la qualité.

Nico06
[62 posts] - Le 22/02/2022 21:18

Dans le sens Nord-Sud, peut-être pourront-ils skier un peu de moquette ?
Le but premier du raid n'est pas forcément de faire du bon ski tous les jours, mais de réaliser un joli voyage. En mobilité douce en plus, c'est top.
Je trouve ça plutôt agréable même de terminer une traversée à skis par une descente à pieds pour regagner la civilisation.
L'an dernier en mars, avec "gstephan", nous avons traversé le Mercantour (alors peu enneigé), de Tende à Barcelonnette. Pareil, on nous a demandé ce qu'on faisait ici, on nous a dit qu'on porterait beaucoup, que le ski était meilleur dans les Alpes du Nord, etc... Certes, nous avons un peu porté (mais pas tant au final), mais nous avons aussi su nous adapter pour bien utiliser nos skis - même faire du très bon ski parfois. Et nous avons adoré ce voyage. L'essentiel était là.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER