ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Bulletin avalanche météofrance

Bulletin avalanche météofrance


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernie
[87 posts] - Le 09/02/2022 18:35

Hello,
J'au constaté que les BRA de météofrance ne sont plus aussi détaillés qu'avant.
Que s'est il passé ?
Y a t il moyen de trouver ailleurs ce détail ?
Je parle du descriptif du manteau + de la synthèse hebdo.
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/02/2022 22:59

Bonjour,
meteofrance.com/meteo-montagne/alpes-du-nord/risques-avalanche puis clic sur les icônes, ce n'est pas ce que vous cherchez ?

B
bernie
[87 posts] - Le 10/02/2022 07:13

Bonsoir,
Non justement.
Avant quand on allait dans ce bulletin, il y avait toujours 1 paragraphe descriptif détaillé et il a disparu...
Et il y avait quelques années, il y avait même une synthèse hebdo, c'était fort utile.

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/02/2022 08:11

Le bulletin a été modifié dans sa forme il y a 2 ou 3 ans, pour prendre une forme plus visuelle et plus synthétique. Sa parution couvre aussi toute la saison alors qu'avant il y avait un bulletin réduit en début et fin de saison (hors période stations, qui remontent pas mal d'infos).

Le texte de l'ancien bulletin n'était pas forcément mis à jour tous les jours. J'imagine que le nouveau bulletin, qui comprend un peu moins de texte (quoi que), est plus rapide à générer.

B
bernie
[87 posts] - Le 10/02/2022 17:40

Ok. Merci
En tout cas l'absence de texte dans le paragraphe détaillé, ça date de cette année
Et c'est fort dommage

J
Jakyv
[69 posts] - Le 12/02/2022 23:46

Hey !
J'ai cru comprendre que c'était pour homogénéiser les bulletins sur tous les massifs : certains ont été invités à rédiger plus et plus précis, d'autres à simplifier pour rejoindre une grille commune.

R
riton73
[79 posts] - Le 14/02/2022 10:29

Attention, de mon côté sur le site MF via le smartphone il manque le texte sous "stabilité du manteau neigeux", sauf à charger le pdf, ce n'est pas ça qu'il te manque ? Sur l'appli MF ça marche bien.

B
bernie
[87 posts] - Le 14/02/2022 13:23

Ah oui c'est exactement ça ! Et même en chargeant le pdf.
Je vais essayer de charger l'appli.
Merci du tuyau !

B
bernie
[87 posts] - Le 14/02/2022 13:39

@riton73
J'ai téléchargé l'appli et c'est bon, j'ai retrouvé tout le descriptif détaillé qui me manquait tant !
Merci beaucoup !

R
riton73
[79 posts] - Le 14/02/2022 13:43

De rien ! Bizarre qu'en PDF ça laisse vide aussi, je supposais que le lien chargeait un pdf MF existant, pas qu'il le gênerait, mais via le pdf ça ne marche pas toujours bien je trouve de toute façon

N
nrv
[2 posts] - Le 15/02/2022 18:44

Hello

Pour consulter les PDF sur smartphone (android perso), tu peux aussi les télécharger directement en passant par l'API du site de météofrance et dans ce cas j'ai toutes les données.
Par exemple :
QUEYRAS => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA17.xml
DEVOLUY => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA18.xml
CHAMPSAUR => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA19.xml
EMBRUNNAIS => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA20.xml
UBAYE => api.meteofrance.com/files/mountain/bulletins/BRA21.xml

A vous de tester les autres numéros... pour d'autres massifs

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER