ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Salomon ou ZAG

Salomon ou ZAG


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rafalps
[7 posts] - Le 26/01/2022 09:51

MTN Explore 95 et Ubac 95 pour le programme neige pénible cartonnée aidez-moi à choisir si vous avez déjà skié ces deux skis !Merci

P
Philtrace
[536 posts] - Le 26/01/2022 12:11

En neige pénible et cartonnée c'est surtout le skieur qui fait la différence je pense !

ToniMancini
[69 posts] - Le 26/01/2022 13:15

Oui et non ... Dans les neiges merdiques tu prends un Zéro G ou un Orb BC c'est quand même plus le même sport , à niveau de skieur égal j'entends .

R
rafalps
[7 posts] - Le 26/01/2022 15:20

Bon, je l'ai pas précisé mais je n'ai pas les moyens de changer de skieur .

Maki
[707 posts] - Le 26/01/2022 20:55

Toni05 a dit :Dans les neiges merdiques tu prends un Zéro G ou un Orb BC c'est quand même plus le même sport

Par rapport a quoi? Car perso en croûte un Orb FB ne vaut pas un Ubac d'il y a dix ans...

Pour répondre a Rafalps, si tu ne peut pas changer de skieur change de programme! Je t'assure, il y a mieux que la cartonnée! 😁
Sérieusement, je n'ai d’expérience directe que des anciens Ubac (ça a changé depuis), mais d’âpres le potes ce sont tous les deux des très bons skis en tout neige, difficile de se tromper.

ToniMancini
[69 posts] - Le 27/01/2022 04:58

Maki a dit :Par rapport a quoi? Car perso en croûte un Orb FB ne vaut pas un Ubac d'il y a dix ans...
Par rapport à rien , c'est juste un exemple pour dire qu'il peut y avoir de grosses différences de comportement entre 2 modèles de skis . Ce n'était pas pour dire tel ou tel modèle est le meilleur ...

R
rafalps
[7 posts] - Le 27/01/2022 10:45

Que ces deux modèles soient bons, c'est bien le pourquoi de la question 😁

F
FredP
[1 post] - Le 30/01/2022 18:43

J'ai les deux Ubac 95 sérigraphie bleu modèle qui doit avoir 5ans et MTN95 de cette année L'Ubac plus souple super facile à skier sur toute neige mais tendance à déraper à la montée sur neige dure, mais le nouveau modèle est plus rigide donc pas de différence majeure entre ces deux skis, le MTN doit être un peu plus lourd...

R
rafalps
[7 posts] - Le 31/01/2022 10:57

Merci Fred !

Z
zize
[36 posts] - Le 25/02/2022 06:04

Salut.
Si pas trop tard sache qu'un nouveau MTN 96 doit sortir prochainement.
Cordialement

N
Nicom
[447 posts] - Le 25/02/2022 07:07

Pour avoir testé l'élan ripstick tour en neige dégueulasse ( et bonne neige aussi) il est top. En neige croûte pénible il passe vrai bien. Bon je sais je tu demandais pour 2 autres modèles mais ce ski vaut vraiment le coup.

R
rafalps
[7 posts] - Le 25/02/2022 11:16

Merci , vu l'enneigement pour cette année ça va attendre !

S
Sastrugi
[13 posts] - Le 01/04/2022 11:15

Si tu es tjrs dans le questionnement ?

Moi, j'ai des ZAG Ubac-86 et je les trouve impec en toute neige, même dure, même croutée, tu peux aller vite sans trop de crainte. En pente raide (4.3 max) ils tiennent. Voilà. Pour ma part, j'en suis super content. Ils sont simplement -mais ce n'est qu'une impression- peut-être plus fragiles que des skis un poil plus lourds.


Après des Zéro G-85 (15nne de sorties), quels horreurs ! dès que tu as un changement de neige, tu es surpris, ces ZAG sont du plaisir.

M
matoo74
[76 posts] - Le 06/09/2022 08:36

J'ai skié 2 ans les Zag Ubac 2015 ... pas pire, mais rien à voir avec les MTN 95, qui eux sont quasi parfait en ce qui me concerne :+ fun, + passe partout, + facile, + mieux bien quoi :)
Je suis revenu en MTN 95 d'ailleurs, pour mon plus grand bonheur, après un détour sur des BC Camox Freebird (super mais un peu lourd/encombrant pour mon programme, mais vraiment top sinon) et des BC OVA (top à la montée mais peu de plaisir à la descente)
Le MNT 95 est le juste milieu, à monter avec des fix légères type ATK Trofeo ou Plum R/Oazo

Z
zize
[36 posts] - Le 11/09/2022 09:51

salut à savoir que salomon sort de nouveaux modèles cet hiver remplaçant les anciens modèles.
Pour avoir skié le nouveau 96 ces 2 derniers hivers,ce ski sera beaucoup plus joueurs tout en étant un peu plus raide;
Bon automne à tous en attendant l'hiver

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER