ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation vieilles peaux

Réparation vieilles peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jumat
[1 post] - Le 21/01/2022 10:51

Bonjour,
on m’a donné des vieilles peaux de phoque pour mes skis de randonnée nordique. Les poils sont en bon état, je compte sérieusement les rencoller mais le souci c’est que la bande poils (en bleu avec des points blanc sur la photo) se décolle de la bande de tissu censée accueillir la colle (en blanc sur la photo).
Bref pour essayer d’etre claire : il y a 2 bandes de tissus qui devraient etre solidaires : l’une bleue (avec les points blanc) qui supporte[img][img][/img][/img] les poils et l’autre blanche qui accueille la colle. Le probleme étant que ces 2 bandes de tissu se sont décollées l’une de l’autre.
Est ce que quelqu’un saurait comment les coller entre elle ? Avec quel type de colle ? Je ne pense pas que les coudre entre elles soit une bonne idée car à mon avis ça risque de botter pas mal.
Merci de votre aide et de vos conseils !

christian65
[49 posts] - Le 21/01/2022 17:16

Bonjour

A priori, tes photos ne sont pas passées, mais si on se base à ce que tu as décri et qu'on t'a donné ces peaux, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux d'investir dans de la colle.

J'ai retrouvé un jour dans un fond de placard, une très vieille paire de peluches dans l'état que tu décrits, elles sont parties direct à la déchetterie ; le support où on applique la colle qui vient adhérer au ski doit être imprégné d'une colle bien dégradé et il est fort probable que ce soit cette dernière qui a dégradé à son tour l'assemblage entre les deux couches de tissus ; à mon avis elles sont "pourries"

L
Legazier
[98 posts] - Le 22/01/2022 13:55

J'ai déjà utilisé du fil chirurgical très fin (5,0) pour "suturer" deux déchirures transversales afin qu'elles ne s'aggravent pas. Cela a très bien marché. Mais ton problème est bien plus étendu semble t il.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER