ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départ (obligatoire)

Départ (obligatoire)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lemich
[1355 posts] - Le 13/03/2022 10:02

Quand je clique sur le champ " départ obligatoire " j'ai une liste de départs mais je ne peux pas en rajouter un

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 10:35

Tu parles de la sortie, et la tu parles du topo.

Pour le topo, comme précisé plus haut, il n'y a qu'un départ possible. Si tu veux en mensionner plus, tu peux le faire dans les commentaires.

T
taramont
[218 posts] - Le 13/03/2022 11:07

c'est bien ce qu'on déplore : qu'il n'y ait qu'un départ possible pour un même topo
on arrive à la situation suivante : je relie ma course à un départ inexact et le lecteur se dira "elle indique départ x et ensuite elle dit qu'elle est partie de y" ou j'indique le vrai départ et je ne peux pas relier ma course à un topo et le lecteur se dira "elle aurait au moins pu indiquer à quel topo elle se réfère"
avouons que ce n'est pas satisfaisant bien qu'apparemment sans importance, l'important paraissant d' être juste un fin limier de traces gpx.... 😄

L
lemich
[1355 posts] - Le 13/03/2022 11:19

Là Jeroen tu m'as embrouillé 😆 comme dit taramont c'est pas important, c'est juste que ça oblige à bien regarder pour ne pas se faire piéger

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 11:44

Taramont, dans ton compte rendu de sortie c'est le départ de la sortie qui s'affiche, pas le depart du topo, donc je ne vois pas comment les lecteurs pourraient s'embrouiller. Vous êtes trop formatés sortie = répétition d'un topo. Une sortie est une sortie, un topo est un topo. Un topo peut être repris dans une sortie, même s'il ne représente que 10% de l'itinéraire réalisé, le passage clé par exemple.

Et si il peut y avoir plusieurs départs pour un topo, un principal dans le champ dédié, les autres en commentaire.

Fais toi offrir une montre gps pour Noël, ça réglera tout ça 😜

T
taramont
[218 posts] - Le 13/03/2022 12:22

Jeroen, je suis peut-être "formatée sortie=répétition d'une sortie" mais il m'est aussi arrivé - et plus d'une fois - d'en créer des topos pensant que ça pouvait être utile à d'autres ; j'avais donc tout faux ? tant pis, il y a des choses plus importantes dans la vie que de se croire utile. Mais je ne me ferai pas offrir de montre GPS puisque j'en ai une. Elle me donne; évidemment entre autres, la distance, le temps et la dénivelée, ça me suffit ; sur le terrain, j'ai Iphygenie et c'est parfait. Pour la trace Gpx, ce sera niet

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/03/2022 12:35

Les topos servent évidemment comme base consultable par tous, mais non il ne faut pas essayer de faire coller un topo à chacune des sorties, sinon il existerait autant de topos que de sorties.

Associer un topo à une sortie permet suste de faire remonter la sortie dans le topo, pour dire "il y avait qq'un par là bas", voyez les conditions du secteur.

Tu ne va pas modifier créer un topo parce que la route est enneigée 100m plus bas
Tu ne va pas créer un topo parce qu'il est possible de passer à gauche du rocher plutôt qu'à droite
Tu ne va pas créer un topo parce qu'un arrêt est possible 50 mètres sous le sommet, au niveau de cette jolie selle neigeuse

Ce qui te perturbe je crois, c'est que quand tu rentres ta sortie à partir du topo (en cliquant sur le lien "Ajouter une sortie sur ce topo"), le départ du topo est automatiquement collé dans la sortie pour gagner du temps, mais contrairement à l'ancienne version, le départ de la sortie est modifiable. Tu peux donc bien mettre le départ que tu veux.

T
taramont
[218 posts] - Le 13/03/2022 13:35

eh bien, en voilà une info intéressante ! fallait le dire tout de suite ! comment pouvais-je deviner cela, moi qui n'ai pas la science infuse ? j'avais pour habitude de consulter les sorties du jour puis d'ajouter une sortie à partir de cette fenêtre - en tout cas merci de t'être penché, sans prendre le vertige, sur le gouffre de mon ignorance 🧙‍♀️

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER