ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Curiosité, l'aventure vue par Paul Bonhomme

Curiosité, l'aventure vue par Paul Bonhomme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rom30
[2 posts] - Le 21/10/2021 16:01

Bonjour la communauté Skitour,

Nous avons le plaisir de créer ce sujet sur la thématique de Curiosité, l'aventure vue par Paul Bonhomme

Bande annonce : youtu.be/lDwhZPC1KVg

Billetterie Avant-première à Annecy le 29/10/2021: www.billetweb.fr/curiosite

Synopsis :

Paul Bonhomme « Je n’ai pas la caisse de Kilian Jornet ni le ski de Jérémy Heitz ou bien même les bras de Adam Ondra mais j’essaye juste de faire ce que je sais faire. Je fais de la montagne comme je la sens, comme je la pense, comme j’ai pu l’apprendre »

Lors de l’hiver 2021 Paul Bonhomme a réalisé l’ouverture de dix nouvelles descentes aux quatre coins des Alpes, des itinéraires d’ampleur sur des sommets souvent méconnus, sans assistance mais accompagné à chaque fois par des compagnons de cordées guide de haut-montagne et esthètes de la verticalité (Vivian Bruchez, Xavier Cailhol, Gilles Sierro)

Au-delà de narrer l’ouverture de 10 nouvelles lignes de pente-raide, ‘Curiosité, l’aventure vue par Paul Bonhomme’ a l’ambition d’aller au-delà du stéréotype de film de Montagne dans l’imaginaire commun où l’extrême, l’irrationnel et le danger prime. Pour ce faire, nous avons pris la décision de mettre l’accent sur le ‘sens’ du projet plutôt que sur la réalisation des ouvertures en pente-raide.

Notre objectif via ce projet Curiosité n’est pas de démocratiser le ski de pente-raide, mais d’exprimer qu’il s’agit d’un art qui n’est que support pour exprimer une idée plus générale transposable à tous les hommes, la notion de projet.

Curiosité est le récit d’un homme, sa conception de la montagne, et les étapes de la vie qui l’ont amené à réaliser de telles aventures aujourd’hui.

--

Curiosité, l'aventure vue par Paul Bonhomme est un documentaire réalisé que nous avons réalisé en indépendant avec Justin Galant et bien évidemment le soutien des partenaires de Paul à savoir Suunto, Scarpa, Karpos, Camp, Marker, Volkl et Everide.

Nous espérons sincèrement que la communauté Skitour sera sensible à ce documentaire.

N'hésitez pas à nous poser vos questions,

En espérant vous voir lors de l'avant-première à Annecy le 29/10/2021 au Cinéma Pathé pour cette soirée exceptionnelle conjuguant projection du documentaire et conférence débat avec Paul, Vivian, Xavier et Gilles ... tous acteurs de cette magnifique aventure qu'est le projet '10x'

Romain Berger.

balto38
[586 posts] - Le 23/10/2021 19:08

Bonjour,

Il fait la montagne comme il la pense, rarement la voie la plus simple.... En tout cas l'aventure est à nos portes. 🤩

Parfois, la montagne apaise, j'avais trouvé touchante la traversée des montagnes pour aller en rendre hommage au créateur des skis “white doctor”.

Je ne sais pas si on pourra voir le film à ciné montagne de Grenoble ??

Et on n'ose pas dire take care... Plutôt bon vent pour la suite.

Bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER