ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > DVA & Air Tag

DVA & Air Tag


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oryxus
[3 posts] - Le 18/05/2021 17:44

Hello !

Les Air Tags Apple seraient-ils à même de remplacer un jour nos DVA ?
forum.lesnumeriques.com/t/apple-airtag-les-etourdis-lui-disent-merci/113385/16
A supposer que les réseaux de téléphonie couvrent un jour l'intégralité de la montagne...

😜

Vinchy
[617 posts] - Le 18/05/2021 20:12

Pas bête comme concept n'empêche ...
Pas impossible qu'un jour (pas si lointain que ça...) le DVA nous semblera "archaïque"... tout se faisant uniquement par géolocalisation précise

T
tim1713
[30 posts] - Le 07/06/2021 17:03

Moi j'ai regardé pour en mettre sur mes skis, après expérience avec un leash mal fixé en haut d'une pente. Les modèles qui existaient alors avaient le gros problème de ne pas être assez étanche pour le but recherché. Et la norme IP67 mentionnée me paraît un peu légère pour lui confier ma vie dans une avalanche ;)
Mais qui sait, peut être que dans quelques années...

7
74adrien
[6 posts] - Le 07/06/2021 22:55

Hello,

Je ne suis pas un expert (et il y en a sûrement des meilleurs ici), mais les Air Tags fonctionnent en Bluetooth ou UWB, non ?
A ma connaissance, la longueur d'ondes du Bluetooth (et de l'UWB qui est similaire) n'est pas trop compatible avec l'eau (et l'eau arrête complètement les ondes). Vu que la neige c'est de l'eau, ça doit bloquer les ondes de ces produits (contrairement aux DVA qui sont sur des fréquences plus courtes).

S'il y a des volontaires pour tester et mettre leurs tags sous la neige ;-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER