ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Arnaque Sandrine petitjean

Arnaque Sandrine petitjean


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JL74
[7 posts] - Le 16/05/2021 18:44

Bonjour
J’ai été contacté par Sandrine petitjean pour une annonce de couteaux.
Cette personne est sensé habiter Hendaye.
Cette adresse est nommée pour escroquerie dans d’autre sites.
Elle demande juste si l’annonce est toujours valable et souhaite payer par Paypal
Aucune demande sur le matériel
Bonne journée

J
jpc
[1404 posts] - Le 17/05/2021 14:34

+1
Hendaye semble être une (pseudo)localisation appréciée des arnaqueurs

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/05/2021 18:57

Son adresse est bannie !

J
Jef05
[1 post] - Le 17/05/2021 20:48

Bonsoir,
je viens d'être également contacté par une certaine Francine Petijean demeurant à Hendaye suite à une annonce pour des revues La Montagne.
Même démarche que JL74.
C'est bien une arnaque.
Cordialement

T
Trolly
[403 posts] - Le 18/05/2021 08:54

J'ai été contacté (via Lebon coin).
C'est gros, l'acheteur propose plus que le prix !
Mais j'avoue que je ne comprends pas comment arnaquer des gens via Paypal. Il y a des explications sur le site paypal mais ca ne m'éclaire guère. :
Il s'agit d'une escroquerie courante : un fraudeur envoie un paiement d'un montant supérieur à la somme due pour sa commande et demande ensuite que l'argent versé en trop lui soit remboursé par virement bancaire ou à la société de livraison de son choix. Soyez très vigilant. Si un acheteur paie un montant supérieur à celui qui lui a été demandé, remboursez l'argent versé en trop via PayPal.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/05/2021 13:20

La protection pour les acheteurs est très bonne sur PayPal, donc ils se font rembourser sans problème, après avoir reçu le trop perçu.

S
sinfreua
[3 posts] - Le 26/05/2021 21:03

Bonsoir, j'ai également été arnaqué avec l'adresse mail francine de Francine Petit Jean, j'ai envoyé un sac à dos à Hendaye et cette personne me demandait d'acheter une carte de 100€ pour recevoir le payement paypal.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/05/2021 09:50

Bonjour, 😨
la teneur des emails ne vous a pas alerté ?

A
Alexis74
[14 posts] - Le 30/05/2021 07:23

Bonjour, l'arnaque consiste à demander au vendeur d'authentifier son compte Paypal après que l'acheteur ait mis en attente le règlement. L' "authentification" se fait en achetant un ticket/carte de je ne sais plus quel nom, souvent d'un montant de 100 €, puis en donnant le numéro du ticket.
Payer pour être payé, logique !
Si pas de nouvelles de la part du vendeur, un dernier mail met la pression en annonçant une procédure judiciaire en cours, plein d'euros d'amende et quelques mois de prison. Normal quoi, en attendant d'être payé passons au tribunal.
À ceux qui ont eu ce genre de mails, ne payez rien ! Et si vous avez déjà envoyé votre colis, patientez, il vous sera retourné par la Poste puisqu'il ne sera jamais retiré par les arnaqueurs (ce n'est pas ça qui les intéresse).

Ce qui peut confondre les gens c'est la forme des emails, belle en-tête Paypal, adresse réaliste, syntaxe et orthographe normaux ... et les arnaqueurs répondent aux mails d'une façon réaliste. L'ia a-t-elle progressé à ce point ou sont-ce de vrais pigistes derrière l'écran qui répondent au cas par cas ?

D
Duboisstep36
[1 post] - Le 15/06/2021 12:33

Jef05 a dit :Bonsoir,
je viens d'être également contacté par une certaine Francine Petijean demeurant à Hendaye suite à une annonce pour des revues La Montagne sticker personnalisé Cagnes sur mer.
Même démarche que JL74.
C'est bien une arnaque.
Cordialement

Moi aussi, j'ai déjà été contacté par la personne, mais j'ai pas donné suite.

T
ThomMoll
[8 posts] - Le 01/11/2021 16:39

Et ça continue de plus bel aujourd’hui. Fatiguant ces « encore dispo? » … 😤

- „M et Mme Albertini“ de Tourcoing, mais actuellement à l'Ile Maurice (Faut bien des fixations dans les deux coins…) par SMS,

- halain2007200 @ gogol-mail.com via la messagerie du forum

Évidemment, des adresses emails de contact communiqués pour « envoyer des photos » et aller plus loin (et des sous en avance en perspective pour le premier), mais aucune idée pour quels produits ils étaient censés s'intéresser… 😂

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/11/2021 08:35

bannis !

ThibsR
[186 posts] - Le 21/11/2021 21:03

Bonjour.

Nouvelle tentative d'arnaque, cette fois d'un soi-disant "Julien Baladou" (profil baladou48) qui m'a écrit d'abord par le site pour mes chaussures Atomic Backland Ultimate (d'ailleurs, personne en veut, vraiment ? :D ) avant de continuer les échanges par mail. Pas très habile le garçon, une simple recherche google de son nom envoie à des forum décrivant des arnaques du même type. Il me propose de me faire payer par DHL qui m'emmènerait l'argent en liquide. Après vérification, DHL n'est (évidemment pas) transporteur de fond, et cela devrait être le lancement d'une série d'échanges visant à me choper des sous, si on en croit cette page : www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-dhl/50 ...
Bref, je regrette même de lui avoir laissé mon adresse mail, je vais sans doute me taper un certain nombre de mails d'accroche pour arnaques à venir... 😁
A noter qu'il existe vraiment un Julien Baladou localisé dans la commune que m'a indiqué l'auteur, réelle personne qui n'y est sans doute pour rien !

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/11/2021 21:42

Je viens de le bannir,
Merci

Vinchy
[617 posts] - Le 23/11/2021 13:42

Il faut s'amuser avec eux !
J'ai mis en contact deux arnaqueurs qui m'avaient contacté sur LBC, disant au premier que j'avais changé de numéro et lui refilant... celui du deuxième !
Une autre fois je m'étais amusé à faire croire que j'étais tombé dans l'arnaque, mais d'être une quiche en informatique, et du coup je leur posais pleins de questions idiotes (bon, faut avoir un peu de temps à perdre aussi c'est sûr ;-)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER