ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Volkl Above 88/ K2 Talkback 88

Volkl Above 88/ K2 Talkback 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 12/04/2021 21:50

Bonjour à tous.
Je vais changer mes skis.
Depuis 8 ans avec des Fischer X lite, actuel Transalp 82, 119/82/105. J'ai trouvé ce ski très bon et surtout très solide.
1.70m/ 67 kg/ 60 ans. Depuis l'arrivée des paraboliques je skie avec une longueur entre 160 et 163. Dans les pentes ou certains font 3 virages, moi j'en fais 30 😄
Alors je vais prendre des 88 en largeur en 160 en longueur.
J'ai fixé mon choix sur deux skis, le K2 Talkback 88 en 160, 126/88/113 radius 14 et le Volkl Rise Above 88 en 163, 131/88/111 radius (apparement) 14.
Peu ou pas de commentaires sur ces skis.
Si vous les avez, je suis preneur d'infos.
Merci bien.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 13/04/2021 08:22

salut,

j'ai le volkl rise up 82 qui a la même construction que le Rise Above 88. super ski mais qui demande de la présence notamment en appui languette. il accélère très fort et on peut vite se retrouver a cul si on se relâche. sinon conduite saine et fluide avec un bon touché de neige (pas sec ni intolérant du tout). une bonne stabilité également. il accroche bien sur le dur et globalement on sent que c'est un ski qui a du coffre. en neige profonde on retrouve l'ADN des VTA (dont c'est l'évolution) avec cette impression de skier des skis plus larges. sinon pour info c'est un triple rayon: court au centre et long devant et derrière...avec 15 m au centre en 170 cm j'avais un peu peur en montée pour les devers gelés mais finalement je ne ressens pas de gène particulière.

donc en résumé c'est un très bon ski qui a du coffre et qui passe bien partout mais qui demande un certain engagement technique pour bien l'exploiter...

Michaël
[121 posts] - Le 13/04/2021 09:39

Salut,
j'ai les Völkl Rise Above 88 en 177 depuis peu, comme deuxième paire plus légère, plus courte, pour le printemps et les sorties plus longues, probablement pour les raids aussi. Seulement deux sorties récentes donc très peu de recul pour le moment. Comme premiers retours je dirais impression de solidité, maniabilité (et facile à prendre en main) et bonne accroche, malgré le profil assez "creusé". Je ne skie pas très vite, pas lentement non plus, et j'aime conduire en appui avant. Pour l'instant, les neiges rencontrées n'ont pas posé de problème : neige transfo dure voire irrégulière avec relief (stable), revenue moquette (là tous les skis vont bien :-) ), traffolée, pourrie sans être trop lourde. A voir en profonde mais je pense que 88 et le rocker devraient donner satisfaction, ou encore sur carton/croûte si le ski gomme relativement bien... ou pas.
Pour info, je mesure 1,86 et mon autre paire est en 183 avec 96 au patin.

T
twobody
[33 posts] - Le 10/09/2021 13:41

J'ai le K2 Wayback 88 et je suis dessus sur neige sur... Des vrais patinettes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER