ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Séchage chausson

Séchage chausson


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skifan
[484 posts] - Le 12/02/2021 18:18

Une question :

Retirez-vous les chaussons des coques après chaque rando pour les sécher ?

V
Vince88
[454 posts] - Le 12/02/2021 19:07

Avant, c'est ce que je faisais pour bien sécher mes chaussures. Ne pas sortir les chaussons des coques, ça sèche quand même assez mal et ça fait vite des odeurs désagréables...
Sauf que retirer - remettre les chaussons constamment les abime beaucoup plus vite. (Et pire encore dans mon cas chaussures 4 boucles avec des chaussons custom + semelle adaptée).

Un jour j'ai mis 30 balles dans un petit sécheur de chaussure, modèle therm-ic pour ne pas le citer. Ca change la vie. Un petit ventilateur bien silencieux, une résistance de 30 w juste pour faire de l'air tiède. J'ai des chaussures bien sèches en quelques heures, sans retirer le chausson. Et en plus, ca fait des chaussures qui ne puent pas, puis ce qu'elles sont bien ventilées-séchées.

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 12/02/2021 19:08

Oui, en les bourrant de papier journal après avoir retiré les semelles internes. Toutes les 5 sorties, machine à laver à 30° et séchage doux sur des formes. Cela permet d'assurer une meilleure hygiène des pieds, et d'examiner les éventuelles traces d'usure...

J
jlmz
[106 posts] - Le 12/02/2021 19:20

idem Vince88, ça abime moins le chausson ou le pare-neige
Un bon produit, pas trop cher, ça vient de Voiron www.sidas.com/fr/accessoires-chaussures/306-drywarmer-pro-usb-3661267109362.html
La version pro un poil plus chère a une lumière bleue qui désinfecte peut-être un peu plus que la version normale. Faut juste le chargeur usb 2A en plus

Y
yvespon
[119 posts] - Le 12/02/2021 21:08

Non je'n'enlève pas les chaussons mais , j'ai suivi l'expérience un himalayiste qui met des pierres d'alun dans les chaussons
il paraîtrait qu'après avoir supporté un compagnon pendant un mois sous la tente , ça évite que ça se termine a coup de piolet......
Je pense que la soufflerie sa doit être top

skifan
[484 posts] - Le 13/02/2021 11:57

Peut-être pas mal le séchoir, à essayer...
mais:
- La chaleur ne risque-t-elle pas de provoquer un"relâchement" du chausson thermoformé ?
- L'humidité va rester entre le chausson et la coque

L
LGS
[1871 posts] - Le 13/02/2021 12:13

Pour moi et ma douce, c'est sortie du chausson et petit ventilateur voironnais: pas d'odeur, et en manipulant avec soin, pas de dégradation des chaussons, depuis des années...

Vinchy
[612 posts] - Le 13/02/2021 12:14

Pour ma part je les enlève systématiquement. Alors oui il paraît que ça les abîme un peu c'est sûr. Mais j'ai pas vraiment remarqué, 30 à 40 sorties par an sur 3 ans et pas de gros souci...
Bon c'est comme les peaux, je crois que je suis pas très compliqué en ce qui concerne le matos alors c'est pas forcément objectif... 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER