Salut,
est-ce que quelqu'un parmis vous a thermoformer des chaussons intuitions avec leur méthode ? www.intuitionliners.fr/chez-vous
J'ai besoin de thermoformer un peu, pas grand chose sur une Maestrale RS pour gagner au niveau d'une malléole. Pas sûr d'avoir besoin de passer en shop pour si peu mais j'aimerai bien avoir des retours avant de passer à l'acte. Merci
Si c'est juste pour un point localisé, sèche-cheveux + patch en mousse dense. Je l'ai fait sur mes F1 pour le coup de pied, nickel ! C'est ce qu'ils font souvent en shop pour éviter de modifier le reste du chausson si y en a pas besoin.
Ok tu chauffes l'endroit, tu met de la mousse sur la malléole pour pousser la mousse là où c'est nécessaire tu chausse le tout et c'est bon?
Exact, chauffe pas trop longtemps pour pas cramer la mousse. Au touché tu vois si elle est suffisamment ramollie. Puis tu chausses avec le patch (5mm epais) sur la maléole sous chaussette. Met toi dans la position où la maléole te gène le plus et 15mn d'attente.
Ok hésite pas à le faire 2 fois si besoin de gagner plus. Pour un patch malléole un rond de 5 ou 6cm diamètre va bien.
Maprao a dit :Exact, chauffe pas trop longtemps pour pas cramer la mousse. Au touché tu vois si elle est suffisamment ramollie. Puis tu chausses avec le patch (5mm epais) sur la maléole sous chaussette. Met toi dans la position où la maléole te gène le plus et 15mn d'attente.
A faire avec le chausson dans la coque?
Oui bien sur dans la coque, et serrage crochets + boa comme en utilisation. Le but est de réduire l’épaisseur de mousse au endroits voulu. Attention ça resoud pas tous les problèmes, pour la malléole par exemple il faut quelquefois travailler la coque...
J'ai thermoformé comme tu l'as indiqué. Ça a bien amélioré la chose pour ma malleole. Pas trop compliqué a mettre en oeuvre.
Mes chaussures ont tendance a accentuer une tendinite d’Achille (douleurs intermittentes à la montée), je n'arrive pas à savoir si cela est du a un frottement du chausson (intuition simple sans lacets ou BOA) et je me demande si un thermoformage se tente la dessus, un avis?
Bonjour,
Si appuis douloureux malléole (interne) bien souvent un thermo ou une déformation de coque est inefficace à terme sans une calage de la voute plantaire avec une semelle.
@yaya: j'ai déjà des semelles orthopédiques... mais mon pied a subit une grosse fracture qui l'a bien déformé et on peut pas tout rattraper.
Dans ce cas avec ta semelle ortho c'est nickel, ta voute plantaire est soutenue du coup sa limite pas mal le fait que ta malléole interne appuie sur la coque. Un petit thermo de confort avec une légère cale de sur épaisseur devrait suffire. Si pas suffisant 2-3mm de déformation de coque.
Hello,
un petit topo pour thermoformer soi-même des chaussons à la maison. Bien pratique pour remettre sur de bons rails une paire de chaussure dont on a l'habitude.
www.ski-libre.com/testmateriel/entretien/thermoformer-ses-chaussons-de-ski-de-rando-pour-redonner-vie-a-ses-chaussures/