ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoformage maison chausson intuition

Thermoformage maison chausson intuition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2021 09:59

Salut,
est-ce que quelqu'un parmis vous a thermoformer des chaussons intuitions avec leur méthode ? www.intuitionliners.fr/chez-vous
J'ai besoin de thermoformer un peu, pas grand chose sur une Maestrale RS pour gagner au niveau d'une malléole. Pas sûr d'avoir besoin de passer en shop pour si peu mais j'aimerai bien avoir des retours avant de passer à l'acte. Merci

M
Maprao
[128 posts] - Le 07/02/2021 10:32

Si c'est juste pour un point localisé, sèche-cheveux + patch en mousse dense. Je l'ai fait sur mes F1 pour le coup de pied, nickel ! C'est ce qu'ils font souvent en shop pour éviter de modifier le reste du chausson si y en a pas besoin.

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2021 10:34

Ok tu chauffes l'endroit, tu met de la mousse sur la malléole pour pousser la mousse là où c'est nécessaire tu chausse le tout et c'est bon?

M
Maprao
[128 posts] - Le 07/02/2021 10:40

Exact, chauffe pas trop longtemps pour pas cramer la mousse. Au touché tu vois si elle est suffisamment ramollie. Puis tu chausses avec le patch (5mm epais) sur la maléole sous chaussette. Met toi dans la position où la maléole te gène le plus et 15mn d'attente.

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2021 10:58

Merci pour le conseil. Je vais déjà commencer comme ça 😉

M
Maprao
[128 posts] - Le 07/02/2021 11:36

Ok hésite pas à le faire 2 fois si besoin de gagner plus. Pour un patch malléole un rond de 5 ou 6cm diamètre va bien.

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/02/2021 14:24

Merci bien !

Franch
[22 posts] - Le 22/02/2021 14:46

Maprao a dit :Exact, chauffe pas trop longtemps pour pas cramer la mousse. Au touché tu vois si elle est suffisamment ramollie. Puis tu chausses avec le patch (5mm epais) sur la maléole sous chaussette. Met toi dans la position où la maléole te gène le plus et 15mn d'attente.
A faire avec le chausson dans la coque?

M
Maprao
[128 posts] - Le 22/02/2021 18:09

Oui bien sur dans la coque, et serrage crochets + boa comme en utilisation. Le but est de réduire l’épaisseur de mousse au endroits voulu. Attention ça resoud pas tous les problèmes, pour la malléole par exemple il faut quelquefois travailler la coque...

N
Nicom
[447 posts] - Le 22/02/2021 18:29

J'ai thermoformé comme tu l'as indiqué. Ça a bien amélioré la chose pour ma malleole. Pas trop compliqué a mettre en oeuvre.

Franch
[22 posts] - Le 22/02/2021 19:03

Mes chaussures ont tendance a accentuer une tendinite d’Achille (douleurs intermittentes à la montée), je n'arrive pas à savoir si cela est du a un frottement du chausson (intuition simple sans lacets ou BOA) et je me demande si un thermoformage se tente la dessus, un avis?

Y
YAYA1337
[12 posts] - Le 22/02/2021 19:14

Bonjour,
Si appuis douloureux malléole (interne) bien souvent un thermo ou une déformation de coque est inefficace à terme sans une calage de la voute plantaire avec une semelle.

N
Nicom
[447 posts] - Le 22/02/2021 19:40

@yaya: j'ai déjà des semelles orthopédiques... mais mon pied a subit une grosse fracture qui l'a bien déformé et on peut pas tout rattraper.

Y
YAYA1337
[12 posts] - Le 23/02/2021 07:42

Dans ce cas avec ta semelle ortho c'est nickel, ta voute plantaire est soutenue du coup sa limite pas mal le fait que ta malléole interne appuie sur la coque. Un petit thermo de confort avec une légère cale de sur épaisseur devrait suffire. Si pas suffisant 2-3mm de déformation de coque.

liliouns
[47 posts] - Le 03/12/2023 16:43

Hello,
un petit topo pour thermoformer soi-même des chaussons à la maison. Bien pratique pour remettre sur de bons rails une paire de chaussure dont on a l'habitude.
www.ski-libre.com/testmateriel/entretien/thermoformer-ses-chaussons-de-ski-de-rando-pour-redonner-vie-a-ses-chaussures/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER