ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Everest

Mont Everest


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theredia
[4 posts] - Le 20/01/2021 16:18

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si j'aurai une réponse mais je tente le coup.

Bon, je m'appel Thomas Hérédia j'ai 19 ans et je n'ai strictement aucune expérience dans l'alpinisme.

Cela fait depuis plus de 7 ans ( depuis mes 12 ans ) que je rêve de gravir les 8848 mètres du mont Everest, c'est vraiment un objectif de vie, j'aimerai m'y essayer et réussir. Le truc c'est que j'aimerai y aller seul sans sherpa ou a la limite avec 2 ou 3 personnes max.

J'aimerai exaucé mon rêve dans 6 ans a venir, le temps de m'entrainer sur des montagnes de France ( Mont Blanc, Aiguille Verte, Barre des Ecrin...)

Que pensez vous de mon idée complètement folle et impossible ?

M
matoo74
[76 posts] - Le 20/01/2021 16:27

Génération Z qui veut courir avant de savoir marcher ?

S
St_Pierre
[7 posts] - Le 20/01/2021 16:32

Regarde le coût que ca va représenter et reviens nous dire si tu y tiens tant que ça.
Renseigne toi aussi sur l'ambiance qu'il peut y avoir car des egos surdimensionnés qui veulent se la raconter il y en a plein la planète et une fois en groupe...
Penche toi également sur le fait de se doper à l'oxygéne en bouteille : si jamais tu souhaites le faire de manière élégante et à la loyale sans O2 (tu seras un des seuls).

Par contre aiguille verte ça c'est très bien 😉

T
Theredia
[4 posts] - Le 20/01/2021 16:32

Mat a dit :Génération Z qui veut courir avant de savoir marcher ?


Je sais que c'est très arrogant de ma part de poser cette question mais c'est aussi pour cela que je vous pose la question. Pense tu qu'en 6 ans d'experience je peux tenter l'Everest ?

T
thif
[13 posts] - Le 20/01/2021 16:32

"Nadir Dendoune nait en Seine-Saint-Denis en 1972 ....Le 25 mai 2008, sans aucune expérience en alpinisme, il atteint le sommet de l'Everest ....Il raconte son périple dans un livre qui est adapté au cinéma par Ludovic Bernard en 2017 ..."
extrait Wiki ..
Y a plus qu'a trouver des sous 😄

T
Theredia
[4 posts] - Le 20/01/2021 16:35

St_Pierre a dit :Regarde le coût que ca va représenter et reviens nous dire si tu y tiens tant que ça.
Renseigne toi aussi sur l'ambiance qu'il peut y avoir car des egos surdimensionnés qui veulent se la raconter il y en a plein la planète et une fois en groupe...
Penche toi également sur le fait de se doper à l'oxygéne en bouteille : si jamais tu souhaites le faire de manière élégante et à la loyale sans O2 (tu seras un des seuls).

Par contre aiguille verte ça c'est très bien 😉


Justement j'ai vu les prix, c'est complètement exorbitant, plus de 60 000 euro. C'est pour cela que j'aimerai y aller par mes propres moyen. Je sais que sa sera très risqué, mais le coût serai beaucoup moindre.

Pense tu qu'en 6 ans d'expérience, cela peut le faire ?
A 3 personnes, cela suffit il ?

Invité
- Le 20/01/2021 16:39

C'est pour épater ta copine ?

M
matoo74
[76 posts] - Le 20/01/2021 16:42

Pense tu qu'en 6 ans d'experience je peux tenter l'Everest ?

Pourquoi 6 ans ?
L’Everest c’est plutôt un truc de « vieux ». Pourquoi ? Principalement à cause du cout qu’un tel projet représente, à savoir 30k eur et même surement plus.
De plus, ta question - s’il ne s’agit pas d’un troll - est pour le moins naïve.
T’es déjà allé à 3000, 4000, 5000, 6000, 7000, 8000 mètres ? L’Everest tu commences à l’envisager quand t’es passé par toutes ces étapes. Pas obligatoire bien sûr mais quand même …
Va faire un tour au Mont-Blanc cet été, on en rediscute après ????

N
Nicom
[447 posts] - Le 20/01/2021 16:45

Tu dois payer pour faire le sommet. 15000 dollars il me semble ou je me trompe.? Tu peux même le faire l'année prochaine avec Guide et porteur si tu t'entraines. Tout seul..... sans expérience, parce que l'expérience en France c'est pas l'expérience d'avoir fait plusieurs sommets en himalaya. Je pense que tu as 99% de chances d'y rester.
En tout cas tu vas animer le forum, c'est bien 😄

M
matoo74
[76 posts] - Le 20/01/2021 16:48

Je pense que tu as 99% de chances d'y rester.

Meme pas sur qu'il arrive au camp de base ...

G
grandpic
[370 posts] - Le 20/01/2021 16:53

C'est tout à fait jouable. Chaque morphologie réagit différemment à l'altitude. Seul paramètres dont tu n'as pour le moment, aucune info

S
SebLav
[68 posts] - Le 20/01/2021 16:53

Sans trop d'expérience en alpi c'est possible (mais c'est mieux d'en avoir un peu quand même), de manière éthique et sans O2 c'est encore moins facile, mais par contre en style alpin (léger / peu nombreux quoi)... ben là bon courage... y en a pas beaucoup qui l'ont fait quand même :-)
Je te suggère de te mettre un peu à l'alpi d'abord déjà, ça te permettra de choper le virus, je te garantis !!

M
matoo74
[76 posts] - Le 20/01/2021 16:59

Environ 900 summiters en 2019, ca passe large, fonce!

T
Theredia
[4 posts] - Le 20/01/2021 17:07

Je sais que certaine personne ou je pourrai même dire toute les personnes de ce forum me prenne pour un troll, un petit gamin qui prend trop ses rêves pour des réalitées. Mais sachez une chose, quand j'ai une idée en tête ,je me donne corps et âmes pour y arriver. J'en ai strictement rien à faire des règles et des codes, on peut très bien arriver a destination sans prendre le même chemin que tout le monde. C'est un parie totalement fou mais ça cela est dans ma nature, j'aime prendre des risques.

Je n'ai pas envie de mourrir en me disant que je n'ai réalisé aucun de mes rêves car j'aurai trop fais attention a l'avis des gens. Ceci n'est que votre point de vu. J'envisage de faire d'autre escapade complètement tordu,cela fait parti de mes rêves.

Si quelque personnes ont une once de croyance en moi, j'accepterai avec grand plaisir vos conseils ( par quel montagne commencer, vos expériences, vos anecdotes..)

Merci a tous.

PS: je suis quelqu'un de très sportif, les efforts physique ne seront pas forcément contraignante, a voir sur le terrain..

S
St_Pierre
[7 posts] - Le 20/01/2021 17:17

Même sans logistique ( agence ) et si c'est autorisé ( pas sûr ) tu devras trouver l'équipement et payer le droit d'accès.
Ça fait quand même quelques milliers d'euros.
Tu auras un peage je pense pour avoir droit d'utiliser les installations de l'ICE fall.
Côté chinois c'est peut être plus cher encore et contraignant. Fais déjà ces recherches.
Ça va peut être te calmer et te recentrer vers des rêves tout aussi ( et même plus) intéressants.
Pense aussi que des milliers d'euros pour un rêve d'occidental gâté dans un pays pauvre comme le Népal, comment dire ?
Ça + respirer de l'O2 ... C'est spécial quand même comme rêve ( cauchemard ?)...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER