ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Chorum du Grand Ferrand Devoluy

Chorum du Grand Ferrand Devoluy


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Giteskirando
[2 posts] - Le 15/01/2021 10:32

Bonjour
est-ce que quelqu'un connait les conditions d'enneigement et de ski actuelles?
merci

L
lagafflo
[83 posts] - Le 15/01/2021 18:50

Non mais ça m'intéresse aussi 😄

henyan
[576 posts] - Le 15/01/2021 19:09

L'enneigement n'est pas élevé en Dévoluy, il y a eu beaucoup de vent récemment et formation de plaques, la neige a pris la pluie. Après je parle de conditions constatées jusqu'à hier. Voir la récente sortie tête d'Oriol juste à côté.
A l'intérieur du Chorum il est toujours possible de monter mais attention aux très possibles plaques sur la descente sur les pentes du grand Ferrand. Perso, je n'irai pas en ce moment dans les pentes du grand Ferrand.

yougs_4
[275 posts] - Le 15/01/2021 19:14

Bonsoir, tu peux aussi voir une série de photos sur altituderando. Sortie de Dyns du 11 janvier au Gicon.

V
Vince88
[454 posts] - Le 15/01/2021 20:24

J'étais ce matin dans le secteur et je suis resté sur les pistes du domaine skiable. Et ce n'était pas qu'une question de brouillard...
Globalement assez peu de neige, travail du vent qui à visiblement laissé beaucoup de pièges (cf sortie de jeudi dans le coin), traces de coulées. Et 10 à15cm de jolie poudre légère de la nuit, déjà un peu ventée, pour juste masquer....
Bref à mon humble avis, c'est certes joli, mais c'est aussi tout sauf une bonne idée.
(Et le chourum par faible enneigement, ça peut être assez sport à monter, avec de la cascade de glace "courte" mais bien raidasse...)

G
Giteskirando
[2 posts] - Le 16/01/2021 21:45

Merci de vos retours, soyons patients et prudents, 😎 😜

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/02/2021 16:43

Hola, quelqu'un à des nouvelles des chourums maintenant? .... je me posais la question de sa praticabilité actuel....

J
Jules05
[31 posts] - Le 13/02/2021 17:52

Faut y aller, en super condition, BRA au top.
Bon demain, j'irai au nordique ????

J
Jluc38
[322 posts] - Le 13/02/2021 17:56

Beaucoup de vent aujourd'hui dans le Dévoluy, et beaucoup de monde pour la Grande Trace..

L
lagafflo
[83 posts] - Le 13/02/2021 19:28

Ok pour la grande trace. En soit, pour remplir le chourum, le vent c'est pas pire... Si? J'entends bien que c'est pourri pourle reste et n'est pas prévu d'y aller demain du coup mais je viserai le chourum avant que 10000 personnes soit passées et je l'ai encore jamais fait donc recherche les conditions idéales tout en étant dans les prem's...

N
Nicom
[447 posts] - Le 13/02/2021 20:38

lagafflo a dit :e l'ai encore jamais fait donc recherche les conditions idéales tout en étant dans les prem's...
ben en posant la question içi tu es sûr que si une personne dit que c'est bon, il y aura 30 personnes le lendemain 😄
Parfois il faut lire le BERA et aller voir par soit même et si c'est un but c'est pas grave.

Toz
[1397 posts] - Le 13/02/2021 23:58

Jesusquitana a dit :lagafflo a dit :e l'ai encore jamais fait donc recherche les conditions idéales tout en étant dans les prem's...
ben en posant la question içi tu es sûr que si une personne dit que c'est bon, il y aura 30 personnes le lendemain 😄
Parfois il faut lire le BERA et aller voir par soit même et si c'est un but c'est pas grave.


un peu comme toute sortie de ski de rando devrait se pratiquer... Merki pour ta remise en prespective... 😎 😎

skifan
[484 posts] - Le 14/02/2021 00:07

lagafflo a dit :je viserai le chourum avant que 10000 personnes soit passées et je l'ai encore jamais fait donc recherche les conditions idéales tout en étant dans les prem's...
Mon avis perso:
"Etre dans les prem's" bel exemple de PFH... et rarement conciliable avec "les conditions idéales" (de neige ou de sécurité ?)
Un peu inquiet à la lecture de tes quelques récits de courses quant à ta gestion du risque, et de certains "buts", peut-être un peu prévisibles, non ?

F
frankycham
[304 posts] - Le 14/02/2021 14:49

Jean Claude mon ami (je me permet de te tutoyer vu que tu es mon cadet )
Tes jugements doctes ,tes distributions de mauvais points,tes leçons de morale,comment te dire :elles me gonflent
Tu parle comme une institution ,le ton de tes interventions est plein de condescendance sauf qu’un bref coup d’oeil a ton profil et franchement y’a pas de quoi casser trois pates a un canard
Tu passe ton temps a longueur de post a clascher des jeunes plein de passions qui bien sur commettent des erreurs ,mais toi vu ta faible activité en volume ,en difficulté quelle est ta légitimité pour pontifier ainsi
Un conseil mon gars "sort un peu plus et tu te rendra compte que les choses sont un peu plus compliques que ce que tu crois savoir notamment en nivologie"
Et serieusement si tu avait un peu plus d’experience (formation ,vécu,)tu eviterai de la jouer science infuse

skifan
[484 posts] - Le 14/02/2021 18:06

@Franckycham
Il s'agit de mon avis personnel, je l'ai précisé, on peut ne pas être d'accord, c'est la vie d'un forum...
Je ne pense surtout pas tout savoir, je fais des erreurs comme tout le monde !
J'ai juste essayé de faire prendre conscience de certaines choses, que justement on réalise mieux en suivant des conférences sur la gestion du risque (et pas seulement sur la nivologie 😉 )
Cela dit, c'est assez amusant de voir comme tu critiques les autres, alors que tu es le premier à avoir un ton arrogant et prétentieux (relis ton dernier message...)
Quant à l'expérience, j'ai 45 ans de ski hors-piste, 20 ans en skirando, et j'ai un diplôme officiel pour encadrer. Alors à moins d'être guide ou d'avoir un D.E. en ski alpin, modère tes propos.
D'ailleurs, la question est la sécurité, pas le nombre de 4x ou5x dans son cursus.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER