ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème : Espacement carres et semelle, risque infiltration eau ? scott rock'air

Problème : Espacement carres et semelle, risque infiltration eau ? scott rock'air


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eberlinger
[1 post] - Le 14/01/2021 15:08

Bonjour, j'ai acheté des skis de randonnée d'occasion et j'ai remarqué un petit espacement entre la carre et la semelle. Les skis ont 5 ans mais le vendeur avait l'air d'être de confiance et honnête.
Je ne sais pas si c'est grave, je pensais aller les faire réparer pour éviter l'infiltration d'humidité mais aujourd'hui il a énormément neigé (ce qui arrive 1 fois tous les 10 ans ici en Alsace). Et j'aimerai beaucoup profiter de cette neige exceptionnelle et de mes nouveaux skis.

Voici des photos de l'endroit ou il y a cet espacement

Ma crainte est que lors des sorties prochaines, de l'eau s'infiltre et rende le ski irrécupérable.
Ai-je raison de craindre ca ou je pourrais encore aller profiter de mes skis une ou deux sorties avant d'aller les faire réparer ?

Merci par avance pour vos réponses !


M
Mael69
[38 posts] - Le 14/01/2021 22:17

Le quart n'a pas bougé?

Perso je pense que tu peux t'en servir un peu. Par contre laisse les bien sécher ensuite et avant une quelconque réparation.

J
jlmz
[106 posts] - Le 14/01/2021 22:41

C'est ce que l'on appelle délaminés il me semble. J'ai eu le cas il y a quelques années avec des seven summit, à priori une maladie sur certains modèles. Le problème, si la carre se retrouve en dessous du niveau de la semelle, bonjour l'accroche en neige dure... Je les ai converti en ski cailloux, sachant qu'en neige très dure, faut pas y aller avec, du coup ils n'y vont plus du tout maintenant, car quand il y a des cailloux, la neige est souvent dure en début de saison.
Quand tu fais une flexion à ton ski (tenir la spatule et appuyer au milieu), regarde si ça s'écarte beaucoup plus.
Par contre, ton vendeur avait peut être l'air confiant et honnête, mais j'ai un gros doute. J'espère que t'as pas payé trop cher.

I
iceripper
[180 posts] - Le 16/01/2021 01:06

Salut,
Bah pas facile de te répondre, vue tes photos.
J'ai un peu l'impression que la carre ne suit plus la courbure de la ligne de cote ( le rayon de 20m)
On a même l'impression que c'est bombe dans l'autre sens.

Est ce que cette carre semble bouger si tu pousses un peu dessus.

Y a un bon point elle n'est pas pété en deux.

Est ce que la semelle est decole , la ou il y a le jeu, regarde avec la lame d'un cutter.

Le cracra de cette carre, c'est quoi de la rouille.

Un petit poncage semelle pour voir à quoi ça ressemble pourrait donner une meilleure idée, avec une cale bois et papier de verre. Ta semelle est bien ski d'occase, y a rien de péjoratif mais refaire un peu de géométrie te dira ce qu'il faut surveiller si le ski à touche qqe chose.

Y a t'il des balafres ailleurs sur la semelle qui auraient été rebouchees.

Ta semelle et carre sont elles sur le même niveau, je t'accorde que vue l'état de la semelle cela ne va pas etre une afirmation facile d'ou poncer un peu gentiment cette zone.

A
Alexlou
[3 posts] - Le 17/01/2021 09:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mes skis il y a 3 ans.

Je les ai reclassé en ski caillou car on m'a dit que ça risquait de péter suite à infiltration d'eau.

Ceci dit, j'ai recoll? (colle mastic de bonne qualité + serre joint bien serré) et 20-25 sorties (dans les cailloux 🙂 ) et 3 ans plus tard ça n'a pas trop bougé. J'ai juste dû recoller deux fois entre deux.

Bon c'est pas très correct de les vendre dans cet état, sauf en le précisant et pour une bouchée de pain !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER