Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
Je suis débutant en randonnée.
J'ai effectué mes premières sorties avec les ATK Crest 10 montées sur des MTN 95.
Je monte principalement avec la première cale (celle qui se clipse entre les deux inserts) et aucun problème particulier. En revanche j'ai essayé la 2e cale de montée (qui nécessite de faire pivoter le bloc à 180°) et sur le ski gauche, dès que je pousse avec mon talon sur la cale, la talonnière entière recule puis se remet en place. La cale est donc inutilisable.
Quelqu'un à déjà eu ce problème? Pourriez-vous m'orienter vers une solution ?
Merci pour votre aide.
Philippe
Bonjour, je ne comprends pas comment ton talon peut pousser vers l'arrière la talonnière, puisqu'il vient se poser sur la cale (donc poussée verticalement vers le bas… Or il faut une poussée vers l'arrière pour faire reculer la talonnière. La cale est bien positionnée ? La fixation est bien réglée en dureté ?
J'ai le même type de problème sur des Realese 10 achetées cette année, mais que d'un côté aussi. J'ai vérifié l'espacement chaussure/fix', le "DIN" des talonnières mais ça persiste parfois.
Dans mon cas, la forme de la cale fait que la gomme vibram de la pompe se déforme légèrement, et ça vient pousser en biais. Quand c'est un peu raide, le poids passe à l'arrière et la fixation glisse vers l'arrière.
Parfois je vois ça sur mes Raider 2.0, c'est du plus que autre a la flexion du ski, ma je ne comprend pas le gêne.
PW38 a dit :J'ai le même type de problème sur des Realese 10 achetées cette année, mais que d'un côté aussi. J'ai vérifié l'espacement chaussure/fix', le "DIN" des talonnières mais ça persiste parfois.
Dans mon cas, la forme de la cale fait que la gomme vibram de la pompe se déforme légèrement, et ça vient pousser en biais. Quand c'est un peu raide, le poids passe à l'arrière et la fixation glisse vers l'arrière.
Exactement le meme problème sur des Release 10. Je l'ai signalé au shop ou je les ai achetées mais comme ils proposaient d'envoyer les skis chez le distributeur France pour une durée indéterminée je vais attendre un peu.
Pour moi aussi il y a un problème de conception avec la forme de la cale.
Idem je vais attendre un peu, voir si quelqu'un débarque avec une idée brillante. En attendant, je n'utilise pas cette dernière cale. Ce n'est pas hyper dérangeant non plus.
Salut,
J'ai 2 paires de ski montés avec avec des ATK Crest 10 (3e saison) et jamais eu de problèmes. Mais j'utilise pas souvent les cales et seulement la haute, celle qui te pose problème.
J' ai la crest depuis 3 saisons et jamais eu de problème mais je n'utilise jamais la cale haute, je reste toujours avec la petite. J'ai la release depuis cette saison et pas eu de problème pour le moment mais il est vrai que je n'utilise jamais la haute, je n'en vois pas l'intérêt. je préfère aller moins vite que de mettre la grande cale ou alors retracer.
Bonjour,
pour ceux qui ont un problème avec la talonnière qui recule, n'hésitez pas à solliciter le SAV d'ATK en France via votre distributeur.
Le sav ATK en France est l'un des plus efficace du marché du ski de montagne en France, donc votre fixation ne restera pas inutilisable bien longtemps, sauf si votre distributeur s'endors sur le SAV.
@jesusquitana
Franchement pour moi la cale basse sur les Crest j'en vois pas l’intérêt, la légère inclinaison de base de la fixation me suffit largement pour toutes mes randos et puis avec une cale on perd de l’adhérence quand c'est gelé et de l'accroche avec les couteaux. Je met une cale (la haute) quand je veux me prendre une bonne pente ponctuellement.
@Maprao : c'est juste que je n'ai pas envie de tourner la talonnière... je suis un fainéant 😉 . Comme ça avec la cale intermédiaire je passe partout même où c'est raide, il faut juste mettre un peu plus de pêche. Après j'ai l'habitude de la plum170 qui n'a qu'une cale et je trouve ça bien. Mais cale haute, basse, sans cale c'est vraiment une question de ressenti et de goût, un peu comme la cuisson des pates. 😄
Mauvais exemple ,les pâtes c’est AL DENTE point barre ,y’a pas de discussion (sinon c’est des nouilles )
J'ai rencontré le même phénomène, dans mon cas c'était quand la cale n'était pas abaissée à fond.
On pourrait croire qu'en mettant le talon dessus ça l'abaisse complètement mais vu la forme de la cale (j'imagine) ça la fait plutôt reculer. En l'abaissant correctement à la main ou au baton, le soucis à disparu.
Je relance, non pas avec un problème de talonnière qui recule, mais avec un problème de déchaussage intempestif en descente qui semble dû à la rotation "trop facile" de la talonnière. Je viens de durcir la Mz (d'habitude à 7, je suis monté à 8.5).
Quelqu'un d'autre a connu ce problème ? Sur la Crest, vous réglez la dureté en rotation au même niveau qu'avec vos autres fixations ? (pas envie de me faire un genou non plus)
Apparemment il faut une valeur "pleine". Il est conseillé par ATK de régler 7 ou 8 mais pas 7.5. Il y a un post sur skipass qui parle des fix ATK. Il y a aussi des gens qui ont ce genre de problème. Règle sur 8 pour voir. Il ressort aussi que Les fix ATK nécessite un très bon alignement et certains ont des problèmes avec des sportiva et ATK... Perso j'ai eu 3 paires différentes et je n'ai pas eu ce genre de soucis.