ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > E-bike pour les approches au printemps

E-bike pour les approches au printemps

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[474 posts] - Le 04/12/2024 14:42

J'ai un bafang 750w pour du vélotaf avec une batterie 48v19Ah. Ma limitation est le grand plateau, arrivé à 45 km/h je mouline trop. Alors oui c'est interdit sur la route mais il faut rouler prudemment, quand il n'y a personne à fond mais en ville je respecte le code de la route car le moindre accident on est pas couvert. Il existe un système pour être en mode bridé que je n'ai pas installé (c'est une option).
Concernant l'entretien ça bouffe de la chaine clairement (la dernière j'ai fait 1100 km mais j'ai fait le con je ne l'ai jamais nettoyé) Les trucs genre chaine, pneus spécial Ebike c'est de la com, tu vas faire 200 bornes de plus et payer ta chaine 3 x plus cher... le truc le plus important c'est de bien entretenir sa chaine (contrairement à moi). Quand on pédale avec ce genre de moteur il ne faut pas rouler en force et au changement de vitesse il faut vraiment anticiper et ce faire léger sur la transmission. Après il faut trouver le bon assemblage cassette/chaine/plateau, certains se "marient" mieux que d'autres. Une autre chose toute les batteries ne se valent pas et là c'est un peu la jungle et surtout une reprogrammation est nécessaire pour tirer le meilleur du moteur, je vous conseille ce site cyclurba.fr qui est une mine d'information.

_
__Manu__
[211 posts] - Le 04/12/2024 17:18

et une autre question. ce qui m'attire aussi au niveau vae c'est la possibilité (a priori) de rouler pompes de skis aux pieds et skis sur le sac. donc prets a skier une fois arrivé a la neige. ca simplifie pas mal la logistique. maintenant est ce réellement possible de rouler en l'état sur des ascensions assez longues ?

perso j'ai deja fait des tests en muscu avec le montage classique skis le long du cadre et chaussures clipsées sur les skis. c'est lourd en logistique je trouve...encore en partant direct de la maison ca peut le faire. mais si on commence par un trajet en voiture avant d'approcher en bike c'est relou je trouve toutes les manip a faire. d'ou la simplification de la chose si ca le fait avec le vae de pedaler ski sur le sac et pompes de skis aux pieds

L
loloag
[3 posts] - Le 04/12/2024 18:13

www.aventurenordique.com/porte-skis-velo-skiloo.html?srsltid=AfmBOoojGCodu6B73OzSRfXx9Jcul-ouZ5ogDiTL82EBSphQqOITtMlB
Pour les skis et des sacoches pour les chaussures.
Je fais seulement la descente en chaussures de ski.

_
__Manu__
[211 posts] - Le 07/12/2024 15:54

testé en muscu chaussures dans les saccoches et skis le long du cadre. c'est l'ideal pour des long trajet. par contre c'est pas mal de manip. un peu rédibitoire pour moi quand il s'agit d'approche pas trop longue pour aller chercher la neige. d'ou l'idée du vae et voir si c'est possible de pedaler en pompes de ski avec l'aide de l'assistance...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER