Aller à la page : 1 2 Suivante
Change.org/AccesEspacesNaturels
La deuxième vague est là, la situation sanitaire est grave. Nous sommes de nouveau confinés, et de nouveau le gouvernement a décidé d'interdire l'accès à la nature au delà d'un kilomètre et d'une heure quotidienne.
Pourtant, nous avons pu constater les effets délétères d’un confinement sans sortie possible dans la nature sur l’augmentation des violences familiales, de la dépression, de la sédentarité ou encore des comportements d’addictions, qui constituent parfois des facteurs de risque pour la Covid-19.
A l'inverse, le contact avec la nature et la pratique d’activités de pleine nature répondent à un besoin essentiel et vital, avec des effets bénéfiques largement démontrés sur la santé physique et mentale, notamment sur le plan immunitaire en réduisant le stress et l’anxiété.
Nous savons aussi à quel point les inégalités du confinement sont fortes, et à quel point l'accès à la nature permet de les réduire.
Monsieur le Président, nous avons besoin de pouvoir respirer et nous ressourcer dans la nature pour affronter cette période difficile.
C'est pourquoi nous vous demandons d'autoriser un accès encadré aux espaces naturels de proximité, dans le strict respect des gestes barrières. Ces gestes sont d'ailleurs beaucoup plus faciles à appliquer dans la nature, où le virus n'est pas présent.
Cela fait du sens ! Et je compatis avec tous les skitouriens basés en France.
En Suisse, la tolérance en période de Covid est restée fondée sur la limitation des risques dans la pratique. Car un accident grave à ski de rando occupe potentiellement un lit d'hôpital destiné au Covid... La possibilité d'autoriser la pratique de sport "à risque" est directement liée à la capacité des hôpitaux.
Accès responsable ET prudent, doc !
Signée
Bonjour,
Proposition d’action dans l’ordre :
Contacter son député et son/ses sénateurs pour leur expliquer, que la loi des 1 km (pas appliquée en Allemagne, Suisse, Belgique…) est contre-productive. (Augmentation des risques d’entrer en contact, Action sur la santé, l’humeur, surpoids…)
Mail aussi à M Véran juste pour lui expliquer :
Pour 1 km 3.14 × 1*1 = 3.14159 km2 et pour 5 km 3.14 × 5*5 = 78.53982 km2
D’où pour un même nombre de personnes une réduction par 25 de la densité donc du risque pour une même durée.
solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-au-ministre
Faire une manif.
Après il reste à priori le droit d’aller à son travail à pied ou à vélo et je pense à skis.
On vit une époque formidable, obliger de se battre afin de pouvoir juste marcher ce qui est le propre de l’homme. (Dans la nature la montagne là où les risques d’entrer en contact sont quasi nul)
A Bientôt en espérant de la neige partout en France 😄
Et pendant ce temps la les chasseurs obtiennent pour certains cas une dérogation pour la chasse au gros gibier. Biensur sous prétexte des destructions occasionnées...alors qu'ils les nourrissent toute l'année pour etre sur d'en avoir à dézinguer à l'automne 😡
Manu, tu peux poster l'info dans les actus stp ? je suis sur que la communauté skitour appréciera d'être au courant de ce bel exemple de clientellisme... Merci
__Manu__ a dit :Et pendant ce temps la les chasseurs obtiennent pour certains cas une dérogation pour la chasse au gros gibier. Biensur sous prétexte des destructions occasionnées...alors qu'ils les nourrissent toute l'année pour etre sur d'en avoir à dézinguer à l'automne 😡
Il serait intéressant de savoir d'où tu tiens l'info, je suis chasseur et perso la seule info que j'ai c'est que c'est fermé. Ok je viens de voir ça sur vttour. Mais bon ça va pas être ouvert de partout, mais bon à ce compte là il est clair que l'interdiction de faire du ski ou vtt ne tient pas trop la route.
je viens de partager le lien vers l'article de france info en actu. mais depuis quelques heures l'info est relayée par de nombreux médias 😉
Bonsoir ''jésusquitana''
Info donnée à la radio pour éviter la prolifération des très très très nuisibles (chevreuils et sangliers).
Bon comme il n'y a plus de culture dans les champs, le prétexte, c'est pour éviter qu'ils n'abiment les arbres.... (il y a qu'à laisser faire le loup et la nature)
Pour attraper la bestiole, il faut en général des battues à 10 -15 chasseurs...
On vit une époque formidable.
a+
h**ps://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/11/03/haute-savoie-chute-mortelle-d-un-septuagenaire-en-montagne-a-sallanches
ça me rappel le premier confinement et la mort d'une randonneuse au Néron. Après ça les préfets ont durci les choses en faisant tourner les hélicos et les flics en VTT et quad....
ça me rappelle le premier confinement et la mort d'un randonneur à skis vers Chamonix qui a priori est allé faire une rando dans un endroit un peu à l'écart et en est mort, c'est bien triste.
Il est moins dangereux en condition normale de monter à 2250m (chamrousse) que de faire une heure de marche à pieds à Grenoble. (j'ai essayé) ville avec les voitures, scooters, trams, trottinettes….. En plus à Grenoble maintenant c'est open bar pour les tirs de mortiers. Je ne sais pas quelle case il faut cocher pour le tir au mortier.
Malgré ce que l'on dit, je croise rarement des toupies (camion ciment en haut de chamrouse) c'est assez rare, mais ça arrive.
a+
Quelqu'un pourrait-il indiquer le site réunissant les signatures sans démarche publicitaire ou financière associée ?
Cette punition du km max est celle su seigneur sur ses pauvres sujets que nous sommes: indigne et stupide.
Réagissons !
Quelqu'un pourrait-il indiquer le site réunissant les signatures sans démarche publicitaire ou financière associée ?
Cette punition du km max est celle su seigneur sur ses pauvres sujets que nous sommes: indigne et stupide.
Réagissons !