Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Pour répondre à Elie, c'est inexact. J'ai une amie dont la fille est psychologue en hôpital et qui bien qu'elle soit positive au Covid-19 doit quand même aller travailler à l'hôpital car les consultations pour cause de dépression sont en train d'exploser. C'est sur Paris. Ce sont les effets collatéraux lié à la pandémie et dont personne ne parle et sans évoquer toutes les autres pathologies négligées : insuffisance cardiaque, hypertension, diabète de type 1 ....
yves a dit :
Nota: en Allemagne les arrêts maladie pour covid ne sont pas pris en charge, ça force un peu a faire attention.....
C'est faux.
(je suis prêt à entendre le contraire si tu cites une source sûre, mais je pense que ce serait injustifiable, bien que je ne sois pas spécialiste de droit allemand)
Si c était le cas, Élie a raison, celà inciterait des malades à se rendre au travail malades.
Bonsoir
Sauf erreur en France le personnel ''médical'' infecté doit pouvoir aller travailler (avec les protections)
solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/distrilog-sante
Approvisionnement en EPI des professionnels de santé
Masques, gants, surblouses… Que ce soit à l’hôpital, en clinique ou en EHPAD, en cabinet médical, maison ou centre de santé ou encore en laboratoire de biologie, les professionnels de santé doivent veiller à constituer des stocks d’équipements correspondant à 3 semaines de consommation en période de crise épidémique. Objectif : maintenir les conditions de sécurité indispensables à tous, soignants comme soignés, infectés ou non par la COVID.
a+
balto38 a dit :Bonsoir
Sauf erreur en France le personnel ''médical'' infecté doit pouvoir aller travailler (avec les protections)
Non. Le personnel médical testé positif est traité comme les autres personnes. Il y a trop de risque de contaminer le tester de l'équipe avec laquelle le soignant travaille.
Il en est de même des soignants "cas contact" symptomatiques. Ils sont mis a l'écart le temps d'avoir le résultat du test.
C'est assez compréhensible vu la situation actuelle. Mieux vaut avoir des soignants potentiellement contaminants mis a l'écart que toute une équipe infectée et un service a l'arrêt complet.
Non j'ai des connaissances dans les hôpitaux qui étant positifs ont été appelés pour assurer leur service en étant équipés de tous les EPI.
Ma femme qui est dans le médical me dit les positifs oui les malade non ????
Si les EPI (équipement de Protection individuel) ce que j'ai compris c'est que les EPI protège les médecins des patients infectés l'inverse doit être aussi vrai.
On attend l'avis d'un médecin 🤭
a+
balto38 a dit :Non j'ai des connaissances dans les hôpitaux qui étant positifs ont été appelés pour assurer leur service en étant équipés de tous les EPI.
Ma femme qui est dans le médical me dit les positifs oui les malade non ????
Si les EPI (équipement de Protection individuel) ce que j'ai compris c'est que les EPI protège les médecins des patients infectés l'inverse doit être aussi vrai.
On attend l'avis d'un médecin 🤭
a+
C'est les personnels soignants covid+ asymptomatiques qui travaillent parfois oui, les autres sont arrêtés.
Ma fille est infirmière au CHU de Chambéry. De nombreux soignants (toutes catégories confondues) sont infectés. Toutes et tous sont au boulot. De plus, pour être reconnu accident du travail Covid, il faut avoir été en Réa et intubé ! Sidérant !!!
laurent38 a dit :De plus, pour être reconnu accident du travail Covid, il faut avoir été en Réa et intubé ! Sidérant !!!
C'est faux. Le critère minimal est d'avoir eut besoin d'oxygénothérapie, ce qui inclut la réanimation mais pas que.
D'autres situations hors oxygénothérapie peuvent individuellement faire l'objet de recours.
balto38 a dit :Si les EPI (équipement de Protection individuel) ce que j'ai compris c'est que les EPI protège les médecins des patients infectés l'inverse doit être aussi vrai.
On attend l'avis d'un médecin
Sous le terme EPI dans cette situation il n'y a rien de très spécifique.
Masque FFP2 pour les soignants lors des actes à fort risque de contamination (+ surblouse/lunettes/gel HA).
Le masque FFP2 est conçu pour protéger celui qui le porte et dans l'autre sens se comporte comme un masque chirurgical.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4